Outre le scooter à trois roues connu sous le nom de Tricity et les nouvelles versions des X Max 125/250, Yamaha présentait à EICMA une édition limitée baptisée T Max Bronze Max. Depuis sa sortie en 2011, le T Max 530 s'est révélé comme un acteur incontournable dans la catégorie des maxi scooters (solidement installé à la première place des ventes).
Toute l'actualité Salon de Milan
L'espagnol Shad met du « Zulupack » dans sa bagagerie souple. Le fabricant ibérique proposera pour 2014 une ligne complète de bagages capables de passer de votre moto à votre dos ou à vos hanches en fonction du modèle choisi.
Conception italienne mais fabrication chinoise pour cette basket dans l'air du temps. L'italien de Mazer propose une chaussure lookée déclinée en différentes couleurs plus ou moins sombres. L'Insider fait partie de la gamme S. D.
Reprenant le nom d'une commune de la province de Come ce jet de chez GPA se veut looké. Au design et à la finition réussis, le Bellagio propose l'intégralité des caractéristiques actuelles. On retrouvera un intérieur velours démontable, un passage spécifique pour les branches de lunettes, une boucle micrométrique, un joint de bord moulé et surtout un écran large sans platine externe.
Ermax habille la MT-09 pour un tuning en douceur. Le sudiste propose à la Yamaha de s'habiller avec goût. Mettant à son catalogue de quoi changer le look tout en gardant l'esprit du roadster, le frenchy propose une bulle (pardon, un saute-vent) de deux hauteurs différentes (25 ou 33 cm), des écopes, un sabot en deux parties, un garde-boue arrière avec son guide-chaine mais aussi un passage de roue et un support de plaque d'immatriculation.
De la couleur chez Xena qui habille ses antivols. La famille des XX et X 1 et 2 a droit à une déclinaison richement colorée avec un généreux panel de couleurs. Sans aucun intérêt côté sécurité, on trouvera son compte dans la différence face à la concurrence ainsi que dans le nouveau type de fermeture (présenté comme plus protecteur) avec une empreinte de clef désormais en "S" remplaçant la précédente en "H".
Réalisant désormais lui-même son anodisation Beringer gagne encore un peu plus en réactivité en maitrisant désormais la quasi intégralité de sa réalisation. Du made in France comme on aime en somme. Ici au salon de Milan le spécialiste du freinage présente de quoi freiner les Classiques et autre youngtimers.
Présent dans le monde de l'Intercom, Sena augmente son champ d'action avec l'arrivée d'une caméra HD : la Bluetooth Action Camera. Bluetooth, ça va de soit, la nouveauté présentée ici au salon de Milan se voit commandée à distance depuis son casque (quel qu'il soit) par exemple.
Toujours au chapitre des petites cylindrées, Peugeot Scooters dévoile une version 50 de son Citystar. Lancé pour la première fois en 2011 en 125 puis en 200 cm3, la famille s'agrandit logiquement avec le modèle 50. Celui-ci remplace au catalogue l'ancien Elystar.
Récemment évoqué dans une précédente actualité, Vespa a dévoilé une nouveauté durant le salon de Milan. Cette nouvelle petite italienne s'appelle Primavera. Déclinée en 50 et 125, la dernière progéniture de Pontedera est destinée au monde entier et plus particulièrement en Asie : en effet, elle sera aussi produite dans l'usine Piaggio située au Vietnam.