TCX n'a pas manqué son rendez-vous milanais avec une arrivée massive de nouveautés. Avant de revenir en détails sur chacune d'elle nous en avons sélectionné quelques unes en commençant par la R-S2 qui devrait séduire les pistards. Après le système Pump imposé aux casques c'est au tour des bottes de se laisser séduire.
Toute l'actualité Salon de Milan
Furygan va plus loin et axe sa gamme sur la sécurité. Le manufacturier sudiste ne se contentera plus pour 2012 de proposer à son catalogue des blousons et autres pantalons pourvus de coques CE mais les homologuera dans leur totalité.
Le catalogue scooter 2012 du constructeur de Noale s'étoffe au fur et à mesure. Après le maxi-scooter SRV 850 cm3, le SR Max 125 (bientôt à l'essai sur Caradisiac), Aprilia présente le dernier né de la famille : le SR Motard.
Allez un petit tour du côté de chez Victory juste pour le plaisir des yeux. Une petite marque fraîchement débarquée chez nous mais qui, il faut le reconnaître impose son style très « vintage ». Tout est là pour nous faire passer dans les années 50. Avec un look Cadillac ou Pontiac, Victory sait séduire.
Ca y est, le modèle phare de Triumph, je veux bien sûr parler de la Speed Triple, reçoit pour cette année 2012 le sigle « R » sur sa carrosserie. Qu'est ce que ça veut dire ? Et bien un gain niveau partie cycle et une optimisation sur les performances.
Fleuron de la gamme Sym sur le segment des maxi-scooters GT, le Maxsym 400 cm3 s'apprête pourtant à accueillir une déclinaison 600 cm3 dès l'été prochain. Elaboré sur la même base que le 400, le Maxsym 600 emporte le même cadre que son frère cadet y compris l'intégralité de la partie cycle à savoir une fourche télescopique ø 41 mm et une suspension arrière reposant sur deux amortisseurs réglables sur cinq positions.
Ixon présente en plus de la veste Taiga, une gamme sportwear qui étendra son pouvoir de séduction plus loin que le milieu motard avec par exemple son sweat Dub à capuche ici en gris ou la version féminine Jungle (noire). Simple, sobre et passe partout, la veste présente cependant tout ce qu'il faut pour rouler protégé cet hiver.
Parmi les nouveautés 2012 dévoilées sur le stand Kymco, le Grand Dink 125 cm3 (également prévu en 300) se fait la part belle et officialise sa venue sur le sol français au cours du premier trimestre 2012. En revanche, la firme asiatique n'a pas encore communiqué son prix de vente.
Roof mixe son célèbre Boxer avec le RO10 (intégral de la marque) pour donner naissance au Desmo. Présentée en avant-première ici à Milan, la nouveauté se sépare enfin de son système de verrouillage du siècle passé pour en proposer un automatique en corrélation avec ce qui se fait actuellement pouvant enfin rivaliser avec la concurrence… Avec son look toujours inspiré des pilotes de chasse, le Desmo annonce une vraie étanchéité au niveau de l'écran.
Le cru 2012 du Sym GTS 125 cm3/300 cm3 s'annonce prometteur. Le GT de la firme taiwanaise monte en puissance en proposant un design singulièrement plus agressif que son prédécesseur. Il se rapproche encore un peu plus des standards de la catégorie.