Le segment électrique s'agrandit avec la présentation d'un nouveau pion désireux de préserver l'environnement. Fruit d'une collaboration avec une université de Barcelone, Rieju s'adjuge le Mius. Ce dernier distille un gabarit frêle (85 kg), un guidon typé VTT et une partie-cycle dotée d'un ensemble de suspensions hydrauliques.
Toute l'actualité Salon de Milan
Après son succès cette année en compétition, KTM décide de faire profiter de son expérience en matière de off road en éditant le 350 EXC-F Factory. Présenté sur le salon, elle était accompagnée d'une bonne partie des pilotes qui concourent sous la bannière orange.
En plus de la Daytona 675R, Triumph nous faisait la présentation de son nouveau trail. Disponible en deux versions, la nouvelle «baby» Tiger s'appuie sur un trois cylindres de 800 cc et une liste d'accessoires longues comme un jour sans pain pour s'imposer dans la catégorie… Pour tenter de s'imposer rapidement dans ce créneau, Triumph a donc mise sur une machine (la Tiger) mais sur deux versions.
Elevée au cinquième rang des marques japonaises, Adiva continue gentiment mais sûrement sa croissance en France via l'importateur Euromotor. Déjà en possession d'un véhicule AD 125 cm3, Adiva se lance dans le grand bain du scooter à trois roues, un marché monopolisé jusqu'à présent par le Piaggio MP3.
Du coté de Milan, la marque anglaise était venue avec deux nouveautés. Si l'une faisait dans l'inédit, l'autre poussait encore plus loin le concept de la Supersport avec une Triumph Daytona 675 plus énervée. Pour 2011, il va y avoir du sport dans l'R… Et bien oui, la firme d'Hinckley est venue à Milan avec une Triumph Daytona 675R du plus bel effet.
Contrairement à la France, l'Italie reste un marché florissant pour les scooters grande roues. Présent sur le vaste stand Honda, le SH 300 i ABS constitue l'une des grandes nouveautés. Physiquement, le grande roue japonais évolue au niveau de la calandre : L'ancienne grille d'aération disparaît au profit d'un masque argenté.
Véritable star de ce 68è salon international de la Moto de Milan, le constructeur Honda profite de la vitrine italienne pour présenter des concepts. Selon nos premières informations recueillies, le New Mid Concept devrait apparaître sur les routes hexagonales à moyen terme et la version présentée serait proche du modèle définitif.
Dans le domaine des nouveautés et mises à jour chez KTM, on peut compter sur la RC8 R qui s'est offerte au public pour 2011 en 1190 cm3. La volonté de la marque est de s'imposer encore plus dans la conception des sportives. Déjà ce qu'il faut savoir c'est que la RC8 R est disponible en version exclusivement piste : la « Track ».
On savait, avec l'apparition des prototypes l'année dernière, que KTM projetait de créer un 125 pour la route. Et bien, il n'a pas fallu attendre longtemps avec l'arrivée de la Duke 125. Présentée au public tout dernièrement, nous n'avons pas manqué de vous rapporter quelques infos et surtout des photos.
Valentino Rossi quittera peut être Yamaha avec un brin de rancoeur si l'on en croit l'analyse de Carlo Pernat mais du côté de chez Ducati on va se quitter bons amis avec Casey Stoner. La preuve avec cette affiche établie à son honneur au Salon de Milan.