C'est devenu une tradition, l'hypersport de la marque ailée se drape des robes racing sur chacun de ses millésimes. Le nouveau CBR 1000RR se retrouvera donc dans le catalogue 2009 aux couleurs HRC et Repsol.
Toute l'actualité Salon de Milan
Honda ne se déplace plus dans un salon sans y présenter son Proto V4. Conçu pour fêter le 60ème anniversaire de la marque et les 30 ans de construction de son V4, cette belle pièce tout droit sortie d'un film de science-fiction en dit long sur les projets des années à venir.
Avec son look de streetfighter italien, l'Aprilia 750 Shiver présentait bien des qualités mais pas vraiment celles que les amoureux de grandes virées recherchent. C'est désormais chose faite avec la version GT du frisson italien.
Bonne nouvelle pour ceux qui n'avaient pas 35 000 € sur leur compte, le moteur de 1198 cm3 qui équipait la 1098R va se retrouver en une version à peine plus sage sur le modèle remplaçant la 1098. Le moteur Testastretta Evoluzione prend ici une petite cure de minceur pour venir équiper ces nouveaux modèles de superbike aux lignes toujours aussi sublimes.
Dévoilé au salon de Milan, ce casque NZI n'est pas tout à fait un jet comme les autres. En effet, sous un look innovant (il me fait penser un peu au casque utilisé sur les speeder- bikes (motos volantes) dans le film « Le retour du Jedi » (épisode 6) de la saga des Star Wars)… Quoiqu'il en soit, ce jet NZI portant le nom de Primavera est révolutionnaire par son système de fixation magnétique.
Ce n'est pas parce que l'on est en Italie que nos marques françaises ne sont pas là, bien au contraire. Peugeot est présent et bien décidé à s'imposer en Italie. Hormis la gamme Statelis et Géopolis, le lion présente un modèle en 200 cm3 : le LXR qui ne sera en revanche disponible chez nous qu'en 125 cm3 au prix de 2649 euros.
Five est une marque de gants que j'affectionne tout particulièrement du fait de leur grande souplesse. C'est donc tout naturellement que j'ai fait un petit crochet sur leur stand milanais. Bien m'en a pris puisque la marque française présentait en avant première l'apparition d'une gamme féminine en complément des produits qu'ils ont l'habitude de proposer.
Beaucoup de nouveaux modèles cette année chez le français Bering, avant de vous les présenter tous un à un au cours de l'année, je tiens à vous faire part de certains d'entre eux qui ont particulièrement retenu mon attention ici, à Milan… En premier lieu, l'arrivée au catalogue d'une gamme King Size spécialement étudiée pour les motards ayant une forte corpulence… c'est une très bonne chose car ça manquait cruellement !
Cette année encore Vespa innove mais sans renier son histoire et l'esprit esthétique de ses scooters. La marque italienne met l'accent sur ses avancées technologiques mais sans oublier ses clients nostalgiques.
Born to be wiiiilldddd. . . BMW se fait un trip Easy Rider en proposant à ses clients un pur roadster sportif totalement dépouillé et surtout. . . totalement personnalisable ! Voilà une utilisation inédite du flat twin 1200 dont le concept est fort de 85 années d'expérience, et viendra se longer dans une moto entière configurée par le client lors de l'achat.