Avec la prochaine arrivée d'une R1 toute nouvelle, la rumeur commençait à colporter une nouvelle ère dans l'ensemble de la gamme sportive de Yamaha. Un air peut-être, mais il n'y aura pas de chanson puisque l'écrémage des feuilles d'homologation en vue du prochain millésime confirme la présence d'un R6 à quatre cylindres.
Toute l'actualité Salon de Milan
Avec sa S1000RR, BMW a fait naître une version R à guidon droit et s'apprête à sortir son « dual-sport » pour tailler des croupières à la Ducati Multistrada. En prenant la dénomination XR. Un tel dévouement méritait que la marque s'attarde un peu sur le sort de la sportive qui aura donc droit à un toilettage à la rentrée.
Yamaha nous prépare à une rentrée digne d'intérêt. A une MT-09 qui se prépare peut être à prendre la relève de la TDM après quelques aménagements ergonomiques, voici que les trois diapasons travaillent à muscler son tripode Tricity. Un T-Max à trois roues, ça vous dit ?
Il fallait s'y attendre. Faire du Scrambler, c'est un peu comme repasser les plats. Et comme c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, on en reprendra bien une ration sans sourciller. Ducati nous prépare à son opus qui va ouvrir une nouvelle gamme susceptible de lui offrir d'autres horizons.
De l'autre côté de l'Atlantique, on est très attentif aux fiches d'homologation qui arrivent à l'administration. Une veille intéressante puisqu'elle permet de découvrir des dénominations laissant à penser à l'arrivée de nouveaux modèles. Mais il y a aussi plus subtile : les normes anti-pollution.
Le blason BMW est attaqué sur son flanc par les Autrichiens KTM qui annexeraient bien quelques clients de R1200GS Adventure avec une autre Adventure devenue Super en restant 1290. Pour autant, il ne se met pas sur la défensive et ouvre même un autre front en lançant une offensive contre la Multistrada de l'Italien Ducati.
On l'avait vue furtivement par bribes, la voici offerte en clair de manière officielle. La 1290 Super Adventure de KTM sera l'une des nombreuses nouveautés de cette rentrée à égayer les prochains salons de Cologne et de Milan. Les colosses et les hauts perchés vont être ravis.
C'est à croire que chez Polaris on a du mal à trouver toutes les pièces à chaque fois que l'on veut monter un modèle. C'est vrai quoi, il manque toujours une roue. Regardez le dernier Slingshot. Hé bien pour le Can Am Spyder c'est pareil. Pour autant, ce dernier déchire la toile en présentant sa nouvelle génération.
Comment dire. On souhaite aux Espagnols de Bottpower le meilleur. Mais on aimerait vraiment voir une de leur réalisation rouler. Ceci dit rien n'est facile en ce bas monde et l'on sait que lorsque l'on n'a pas de pétrole, on a des idées. Les gars de David Sanchez se sont faits les dents sur une XR-1 et s'usent les neurones à sortir une XC-1.
On vous l'annonçait ici cette Vuiton de la moto, cette fragrance d'essence que l'on subodore de Dior au vu d'un ensemble digne d'Yves Saint Laurent. A ces noms il faut maintenant ajouter celui de Midual qui a prouvé dans un salon pour hédonistes du côte de Pebble Beach que la moto pouvait être aussi un produit de luxe.