Nouveauté - Yamaha: changement dans la continuité pour la R6
Avec la prochaine arrivée d'une R1 toute nouvelle, la rumeur commençait à colporter une nouvelle ère dans l'ensemble de la gamme sportive de Yamaha. Un air peut-être, mais il n'y aura pas de chanson puisque l'écrémage des feuilles d'homologation en vue du prochain millésime confirme la présence d'un R6 à quatre cylindres.
Or c'est bien une version trois cylindres qui était follement espérée par les inconditionnels du genre. Ce sera peut être pour une prochaine fois, le temps que la grande sœur R1 se taille une réputation sur les toutes mais aussi les circuits puisque une version piste sera au catalogue. Et puis, cela permettra aussi à la prochaine R3 de ne pas végéter dans l'ombre de ses aînées. Ceci sans parler, dans un autre genre, d'une nouvelle TDM sur base de MT-09.
La R6 sera ainsi classique mais pas pour autant ennuyeuse. On attend des évolutions, même si elles relèveront du toilettage. Et pourquoi pas, aussi une version piste tiens ? En tout cas, les stocks vont pouvoir doucement s'écouler. Avec des tarifs revus à la baisse ? Réponse lors des salons de la rentrée qui ne manqueront décidément pas d'intérêt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération