Yamaha est décidément des plus prolifique en matière de nouveautés cette année. Rendant coup pour coup à son rival Honda, la marque d'Iwata s'est inscrit dans l'heureuse tendance voulant que contre la morosité du marché, il faut lever haut les couleurs de l'imagination et de l'audace.
Toute l'actualité Salon
C'est une tradition à chaque édition du salon de Milan. Les visiteurs, sous l'égide de l'enseigne Motociclismo ont à élire ce qui est, pour eux , la plus belle moto exposée lors de la manifestation. Avec, l'espoir de gagner celle qui fait battre leur cœur dans un tirage au sort.
Pour conclure avec le salon italien nous terminons notre marathon transalpin par le stand Rev'it où les jeans tiennent une place importantes. Le fabricant affirme proposer des pantalons pas comme les autres. Difficile à vérifier la véracité de ses dires sans un essai.
Marre du noir ? Segura proposera à partir de janvier trois déclinaisons colorées de son Retro. Du rouge, du bleu ou du marron pour ce blouson cuir que l'on aurait aimé plus innovant côté look. Les incontournables bandes s'invitent une énième fois.
De milan nous retiendrons le sac étanche Everglade au design qui n'est pas sans rappeler un certain Givi présenté il y a déjà quelques années. Disponible en 20 ou 30 litres la bagagerie Bagster se veut bien entendu étanche et promet de se tenir sans difficulté à la place de votre passagère.
Moult nouveautés chez Bering. On retiendra le blouson textile à la coupe roadster Onyx. Homologuée, la nouveauté mise sur un style sobre avec un gros marquage de la marque. Plutôt passe-partout le blouson jouera son rôle sans pour autant marquer les mémoires, ni par un effort stylistique particulier ni une technologie impressionnante.
Si Yamaha nous montre pour cette fin d'année 2013 une hardiesse qui nous enchante avec notamment les MT-07 et MT-09, la firme de Hamamatsu, n'est pas en reste sur les "anciens modèles". Pour preuve cette XJR 1300 dénommée "Eau Rouge" présentée en collaboration avec les préparateurs de chez Deus Ex Machina Italie.
Nouveau concept chez Nexx qui propose un casque personnalisable et très accessible: le Switx. 10. Le portugais mise sur la simplicité avec un habillage démontable sans l'aide d'outils. Une coque de la couleur que vous voulez prendra place sur le jet histoire de l'habiller selon vos envies.
Trois nouveautés dans la gamme Legendary. ADN de la marque Esquad, l'Armalith (textile monocouche dont la fibre utilisée est extrêmement résistante à la traction et à l'abrasion) s'invite sur ces nouveaux millésimes. Si la fabrication se fera de l'autre côté de la Méditerranée, la conception et le design seront bel et bien frenchy.
Souvenez-vous il avait été présenté comme proto ici même en Italie il y a tout juste 1 an. Le dernier modulable en date de chez Scorpion est désormais bien réel. Prenant la place de l'Exo-900 Air, la version 910 si l'on en croit le fabricant, a fortement évolué du côté du poids (-200 grammes annoncés face à son prédécesseur) mais aussi de l'acoustique.