En plus des CTX, CBR 1000 peaufinée et VFR800F, Honda nous dévoile deux tous nouveaux 650 utilisant le même cadre diamant en acier et le même 649cc quatre cylindres en ligne, pour remplacer notamment la non moins célèbre CB600F Hornet. Les CBR650F et CB650F sont respectivement des versions carénée et dénudée d'une seule et même machine.
Toute l'actualité Salon
Petit CBR deviendra grand. Honda propose à l'occasion de ce salon de Milan, une mise à jour de son CBR avec au programme un gain de cylindrée. Avec ses 250 cm3, le CBR était un peu juste face à la concurrence qui était composée notamment du Ninja 300 et très prochainement des très attendus KTM RC 390.
Le mode est au néo rétro. Yamaha s'engouffre dans la brèche en faisant revivre l'appellation mythique, SR qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène en 400 cm3.
Comme à son habitude, BMW présente une version encore plus baroudeuse de sa mythique GS. Dénommée baroudeuse, elle s'adresse avant tout aux amateurs de grands espaces. Pour ceux qui estiment que les qualités off road de la dernière GS ne sont pas satisfaisantes, il existe une solution, optez pour la déclinaison Adventure.
Les équipes de Caradisiac dépêchées sur le salon de Milan, ont dénombré pas moins de 34 nouveaux modèles rien que pour vos yeux ébahis. Nous vous avons même déniché un concept Husquvarna qui a attiré toute notre attention. La Husquevarna 701 concept. Hommage du passé, ce concept veut être un signal pour l'avenir de la marque.
Même si elle ressemble à s'y méprendre à la RC 125 et 200, la RC 390 ne joue plus vraiment dans la même cour. Déjà par son coloris blanc/noir et orange. On passe aussi sur un monocylindre 4 temps de 372,2 cm3 affichant un sympathique 44 chevaux pour un poids de 147 kilos.
Après la MT-09, Yamaha nous sort de l'ombre maléfique qui couvre le côté sombre du Japon une MT-07 aussi délurée et qui prétend à être autant jouissive. Cette fois, ce n'est pas un trois cylindres qui fera office de potion magique, mais bien un twin parallèle de 270° cubant 689cc, entièrement nouveau reprenant la technologie Cross Plane.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que des préparateurs inspirés s'emparent de la Yamaha MT-09. En plus de ses qualités dynamiques et d'un moteur sensationnel, il fallait quelque peu rehausser et mettre à la mesure, une esthétique passe partout et manquant légèrement de relief.
La RC 200 s'affiche comme un compromis entre performance et facilité d'accès. Sur la même base que la RC 125, elle affiche 26 chevaux soit quand même 11 chevaux de plus que sa petite sœur et prend un embonpoint de 2,5 kilos. On n'a rien sans rien. En revanche sur le papier, on retrouve beaucoup de caractéristiques identiques.
Malgré des infrastructures encore trop timides, le segment des véhicules électriques tentent d'éclore progressivement. Les constructeurs spécialisés continuent de proposer des produits de plus en plus performants à des prix encore élevés.