L'événement est assez insolite pour être signalé. Pour les geeks, les otaku, les gamers et les fans du genre, la Japan Expo est le salon incontournable de l'année. Au même titre que le salon du deux-roues pour les motards. C'est le lieu pour découvrir tout ce qui concerne de près ou de loin la culture japonaise.
Toute l'actualité Salon
Après une édition 2011 couronnée de succès, le salon de la Moto du Scooter et du Quad revient cette année à la Porte de Versailles à Paris, un mois après l'incontournable salon de Milan. La vitrine italienne s'est imposée comme l'événement deux roues le plus important.
4G Moto proposera dans quelques jours une journée de roulage avec le multiple champion du Monde Freddie Spencer sur un circuit tout aussi mythique : le Castellet. Direction le Var (83) pour un jour de roulage ponctué par des séances de dédicace tout le long de la journée.
Vous voulez passer une journée en rouge ? Ducati propose aux fans de la marque (roulant en italienne ou non) de rouler sur le mythique circuit Spa-Francorchamps.
Allez un petit rendez-vous en ce début de saison pour ceux qui voudrait s'essayer à la piste. Pas toujours évident de se lancer quand on n'a jamais essayé. On connaît les journées pistes proposées par les constructeurs. Mais il y a aussi des associations et des clubs qui proposent des découvertes de ce genre.
La branche frenchy de BMW Motorrad propose 3 solutions pour vous permettre de découvrir la piste, gagner en technique ou rouler avec mister Corser. Direction les journées BMW Motorrad Track Experience, avec le staff de la Radiguès Rider School, qui permettront aux motards de tous horizons de découvrir la piste.
Le dynamique Terrot Club de Ballancourt organise sa huitième édition de sa « Balade des Courroies du Saussay ». Cette manifestation, malgré son appellation, accepte également les motos classiques produites avant 1960.
Si on m'avait dit qu'un jour KTM ferait ça, j'aurai eu beaucoup de mal à la croire. Et pourtant il aura fallu un Tokyo Motorcyle Show pour faire perdre la tête à nos amis autrichiens. KTM présente à cette occasion un……scooter. Oui, oui vous avez bien lu ! Et pas qu'un simple scooter puisqu'il s'agit d'un concept « zéro émission ».
La cinquième édition des journées du scooter électrique se déroulera du 1er au 7 avril prochains. Un événement organisé dans le cadre de la semaine du Développement Durable et qui mettra sur le devant de la scène trois acteurs majeurs : l'Avere France, Alternative Bike et le constructeur allemand de scooters électriques Govecs.
Bienheureux les enduristes, la septième édition du KTM Mania revient sur le domaine de la Taillade et la commune de Neuvéglise. Pour sa troisième année consécutive dans cette région l'épreuve pourra accueillir 450 participants au mois de juin prochain. Cet évènement est ouvert à tous dès lors que vous possédez une 125 cm3 minimum.