Comme à son habitude Tucano Urbano met quelques grammes de fantaisie dans son catalogue… et nous ne nous en plaindrons pas ! Le toucan transalpin propose depuis mi-2012 une ligne de casques en fibre qui, sous de joyeux coloris ne fait pas l'impasse sur la technicité. Pour 2013 le jet El'Met (homologué ECE 22.
Toute l'actualité Salon
Par CSP comprenez Costa Special Parts. La petite entreprise italienne basée dans les environs de Milan propose aux amateurs de belles pièces un catalogue axé sur le tout-terrain. Réalisés en aluminium les différents accessoires se font remarquer par un souci du détail agréable à l'œil, sans pour autant trop pulvériser votre compte en banque.
Astone Helmets continue sur sa lancée de casques pourvus de LED, présentés ici-même aux JPMS l'année dernière. Pour le nouveau millésime les inserts lumineux se déclinent désormais en rouge, plus visible de nuit et surtout impossible à confondre avec des phares venant de face.
Deux équipements antagonistes chez V-Quattro qui se rejoignent cependant sur un point : leur homologation CE. Au programme, une basket été qui n'est pas sans rappeler une certaine Converse, qui comme sa cousine ricaine, se décline en différentes couleurs. La Game (Catfight en noir, Homerun en bleu et Wall en blanc) n'est pas que lookée.
Pour la première fois Diesel propose un casque intégral axé sport. Le Full-Jack est une base de K3 relooké pour l'occasion. Sans grande surprise le couvre-chef ne propose pas de nouveauté, nous retrouvons donc un intérieur démontable en vue d'un lavage, un cache-nez et une bavette tous deux amovibles ainsi qu'un écran traité anti-rayures.
Ce n'est pas parce qu'Ixil est le fournisseur officiel de la Z800 Cup en Espagne que vous ne pourrez pas équiper votre Z800 frenchy d'une de ses lignes complètes. Avec son silencieux semblant reprendre les arrêtes d'un diams, le X55 est désormais disponible pour la toute dernière version de Z.
Overlap est l'une, pour ne pas dire LA meilleure nouveauté de ces JPMS. Le groupe Aixstream, à qui l'on doit Astone Helmets et V'Quattro, présente à Lyon une nouvelle gamme de jeans. Rien de bien nouveau me direz-vous, le jean moto on connaît, toutes les marques en font désormais.
Motul a dévoilé à Lyon sa nouvelle gamme moto. Offrant un coup de jeune à son packaging le fabricant en profite pour établir un code couleur (100% synthèse en orange, Technosynthèse en vert et Minéral en bleu) permettant de se retrouver d'un seul coup d'œil dans l'ensemble de la gamme.
La marque propre à Mad présente aux JPMS 3 nouveautés. Si la légèreté est loin d'être le point fort de ces heaumes, le motard ou le scootériste se rassureront avec un prix plus que séduisant. Affichés à 119 euros les couvre-chefs seront sans problème des casques de remplacement qui feront leur job.
MDS, sous-marque de AGV, présente différents nouveaux modèles dont un modulable et un jet. Répondant au nom de MD200 le casque modulable mise, comme l'ensemble de la gamme, sur un tarif doux.