La trêve hivernale est synonyme de négociations, casse-tête, et certainement nuits blanches pour certains afin de mettre en place un calendrier cohérent pour la saison à venir. Mais petit à petit, les choses se concrétisent et les différents organisateurs nous font parvenir leur programme pour 2012.
Toute l'actualité Salon
Non, Yamaha ne s'est pas lancé dans le futur engin qui foulera le sol de la planète Mars. Cet EC-MIU, puisque tel est son nom, est un original tripode à moteur électrique qui promet de jouter dans la classe des 50cc thermique. D'une plastique quasi clinique, l'engin revendique sa volonté de préserver la nature jusqu'à son design.
Non, ce que vous voyez là n'est pas la résurrection contemporaine de la bleue de feu Motobécane. Il s'agit bien, en revanche, d'un autre concept que Yamaha amènera dans son Salon de Tokyo. Une marque qui jouera le contraste puisque cette fine lame de rasoir Y MOEGI flirtera aux côtés du couteau à pain RYOKU.
Le prochain Salon de Tokyo va être l'occasion de découvrir les derniers délires sortis des laboratoires des constructeurs japonais. Chez Honda, on s'attend déjà à une magnifique RC-E très branchée au sens propre comme au figuré.
50cc.
6
Le projet, pour la marque aux trois diapasons, de s'inscrire au championnat du monde 50cc daterait de 1967. La moto devait être pilotée par Bill Ivy mais l'usine décidera de se retirer de la compétition en 1968 avant que tout cela aboutisse. La Yamaha 50 RF 302 restera stockée de nombreuses années dans les locaux de la marque avant d'être restaurée.
Les portes du Parc Floral de Vincennes se sont ouvertes hier après midi à 17 heures précisément afin de permettre au public d'envahir les allées des deux halls. Environ 350 exposants ont donc pris position sur leur stand respectif afin d'accueillir les visiteurs, et ce, jusqu'à dimanche soir.
L'entreprise taiwanaise E-Ton présentait à Milan un scooter électrique sous le label e-go. Il s'agit pour l'instant d'une étude de style réalisée en partenariat avec le constructeur français Matra. Actuellement en période de test, l'e-go est un scooter équivalent 50 cm3 doté d'une batterie amovible en lithium-ion de 48V 24Ah.
Pauline Rachwal Les salons sont toujours l'occasion pour nous de croiser des machines qui ne se retrouveront pas forcément sur le marché. C'est le cas de ce Suzuki VanVan 125 cm3 Marine. Un petit clin d'œil à tous les amoureux de cette moto que l'on retrouve souvent sur les bords de mer.
Pour 2012 TM Racing a bossé, de manière générale, sur la fiabilité de ses différents modèles. Outre un nouveau kit déco qui sent bon le 150 anniversaire de l'unification transalpine, les italiennes se bonifient doucement mais sûrement.
C'est autour d'une séance de dédicace, non loin de l'Eicma, que Pirelli présente à domicile son nouveau gommard racing. Lors d'une soirée (ou plutôt une pré-soirée) le manufacturier transalpin a présenté son Diablo Supercorsa millésime 2012.