La Versys étant une nouveauté 2010, elle était en bonne place sur le stand de Kawasaki, mais contrairement à la Z1000 ou la ZX-10R, elle n'a pas vraiment attiré les foules (elle s'est même fait voler la vedette par le nouveau 125 D-traker).
Toute l'actualité Salon
Les ISDE ne sont pas si loin et le calendrier provisoire du WEC arrive. La saison s'est clôturée avec le titre en E 2 pour Johnny Aubert bien avant la dernière épreuve, une domination exceptionnelle pour une première année sur la 450 KTM.
Kawasaki est comme chaque année l'une des premières marques, comme Harley Davidson à dévoiler ses nouveautés. C'est à cette occasion que nous avions découvert les premiers clichés de la nouvelle version du Z 1000. Pour une fois d'ailleurs les retours ont été plus que bon (mise à part les pots d'échappements comme toujours).
Du coté de chez Harley-Davidson, c'est une ambiance plutôt sombre qui nous a accueilli. Mais il était facile de distinguer les machines qui étaient soigneusement rangées par groupe. Petit tour du stand Américain… La firme de Milwaukee était venue avec une multitude de machine toute aussi belle les unes que les autres.
Jouant à domicile, Leo Vince ne voulait pas rater son rendez-vous milanais. Le manufacturier spécialisé dans l'échappement nous dévoile des nouveautés allant de son domaine de prédilection au boîtier électronique en passant par des protections carbone. XJ6, ER6 et Duke 690 auront aussi droit à leur pot Leo Vince.
Déjà disponible pour les scooters (pour retrouver l'article sur cet accesoire, cliquez ici), Leo Vince optimisera, à partir d'avril 2010, les performances de votre sportive (la gamme s'étendra rapidement aux roadsters dans un avenir proche) via ce boîtier électronique made in Italie.
La fin de l'année approche avec ses traditionnels calendriers. Alors si vous en avez mare des chatons jouant avec une pelote de laine dans une corbeille en osier, voici deux exemples de ce qui pourrait remplacer avantageusement ces immondes bouts de cartons. Tout d'abord, un modèle pour les nostalgiques des grands prix des années 60.
Une autre marque Italienne qui mérite le détour : Benelli. Lors de l'EICMA 2009, Benelli était venu avec l'intégralité de sa gamme mais pas de nouveauté… La machine la plus attrayante à mon gout est sans nul doute la TNT R160. Une machine rouge sang à la plastique particulièrement bien léchée.
Alpina développe un kit Tubeless STS qui vous permet de changer votre cerclage tout en gardant le moyeu d'origine. Avec un choix de couleurs qui vous permettra de vous la jouer discret ou au contraire d'être à fond dans le fun, avec deux coloris différents par exemple, le manufacturier vous donne la possibilité de mettre aux oubliettes vos chambres à air et de bénéficier des bienfaits incontestable du tubeless.
Que vous soyez ''ex fans des Sixties" ou tout simplement nostalgique, Peugeot revisite les années 60 à travers cette série limitée. Prenant comme base le Vivacity, Peugeot a apporté un traitement particulier comme le montre la pose d'une paire de rétroviseurs chromés.