Trois nouveautés majeures étaient en place sur le stand de l'Italien Aprilia. Parmi celles-ci, une version «plus» de la Dorsoduro 750 qui permet de proposer sur le marché une version orientée vers les connaisseurs les plus exigeants… Comme toujours chez Aprilia, la déclinaison vers une version Factory de ses modèles semble inévitable.
Toute l'actualité Salon
Après le départ à la retraite de la Wolf, caractérisé par son anatomie néo-rétro, Sym dévoile maintenant la Cevalo. Celle-ci vient tenir compagnie à la XS, seule rescapée dans la catégorie moto. La Cevalo rompt totalement avec la politique de la marque et se place directement comme une sérieuse concurrente à la Kymco Quannon.
Non loin de l'édition spéciale de la Speed Triple 1050, trônait une machine un peu particulière qui respirait sérieusement la sportivité. Elle s'appelle Triumph Speed Triple Custom et n'a vraiment rien d'un custom… Impossible de la rater. Cette Speed Triple là attire l'œil et vous le garde un bon moment.
Exposé tout en hauteur, le Maxsym exhibe ses dimensions valorisantes et marque l'entrée dans la famille des maxiscooters de la marque taiwanaise Sym. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais qui devrait faire grincer quelques dents du côté de la concurrence japonaise, notamment Honda et Suzuki.
Petite boite certes, mais grosse qualité. L'italien Evotech ne fait pas pâle figure face à ses concurrents et nous propose ici, pour le millésime 2010 du salon milanais, de belles pièces qui raviront les amateurs.
Sur son stand, la marque asiatique Kymco nous a gratifié d'une très belle nouveauté, avec un scooter grande roues à vocation Grand Tourisme, prénommé People GT. Il s'agit plus exactement d'un retour, car Kymco avait déjà proposé un produit de cette envergure. Ses lignes plus consensuelles seront un atout majeur dans sa réussite.
Rien à voir avec les films qui obligent le port de lunettes tant bicolores que ridicules… non, le félin noir présente ici, au salon italien, un nouveau type de doublure : la 3D.
A la mode, que dis-je, indispensable il y a une quinzaine d'année, le carbone était dans tous ses états et se déclinait sous toutes ses formes. Du célèbre garde-boue avant, en passant par les protections thermiques greffées sur les cadres des sportives, la fibre régnait pratiquement sans partage sur le petit monde des accessoires nobles du deux roues.
On savait déjà quelle tête aurait la nouvelle Multistrada 1200 avant même de mettre les pieds sur le salon, les premières photos officielles ayant déjà débarqué sur le net en début de semaine, mais bon ce n'était pas une raison pour ne pas aller voir sur le stand Ducati afin d'aller à la pêche aux informations au sujet de ce nouveau Trail.
Autre «nouveauté» sur le stand du constructeur d'outre-manche, la Thunderbird. Oui, vous avez bien lu. Présentée l'année passée en 1600 cc, la Triumph Thunderbird gagne 100 cc pour 2010 … En effet, afin d'étendre d'avantage son offre Thunderbird, Triumph propose désormais une version 1700 cc de son custom.