Au salon de Milan, Derbi n'a pas chômé et loin de là, puisqu'après les nombreuses nouveautés que le constructeur nous a offertes ces derniers mois, il nous a aussi présenté une nouvelle version de sa fantastique Mulhacen 125, histoire de convaincre une plus large clientèle.
Toute l'actualité Salon
Pour les fans de belles et anciennes italiennes, vous pouvez dès à présent noter dans vos agenda les jours allant du 19 au 24 Mai 2008. L'année qui arrive verra le lancement de la 8ième édition du Motogiro qui est ni plus, ni moins la course historique de motos la plus populaire du monde.
Voici une magnifique réalisation italienne surprise au détour d'un stand du salon de Milan. Cette moto est en fait une Triumph Bonneville en version tracker préparée à Grossetto en Toscane par Dino Romano pour le compte de Drags&Racing.
Projetons-nous dans le futur (proche) et dans l'année prochaine avec la publication du calendrier 2008 des Bennetts Babes.
Il a été officiellement présenté au salon de Milan, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas passé inaperçu. Aidé en cela par un gabarit imposant et de toute beauté, le nouveau Spidermax 500 RS affiche clairement ses ambitions de scooter à grandes roues ayant la plus grosse capacité de rangement.
Voici le gros Trail routier de chez Moto Guzzi dont on parle depuis plusieurs mois voir même année. Avec son Twin en V transversal de 90° cubant 1 200 cc (1 151 cm3 exactement), sa fourche inversée, 4 soupapes par cylindre, refroidi par air et huile, 110 ch. à 7 500 tr/min.
Voici le retour de la Moto Guzzi V7 Classic pour 2008 après 40 années de bons et loyaux services . . . rajeunis par la vague dont je vous parle depuis bientôt deux ans, celle du vintage moto. Cette présentation au Salon de Milan a permis de confirmer les “pachotos” qui circulaient sur le net et dont Pauline vous avait parlé.
Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas de tout repos que d'organiser une descente dans les salons du deux-roues avec une bande de journalistes complètement excités comme des enfants le jour de Noël. Il faut faire face à de multiples problèmes dans cette jungle jonchée de tapis rouges.
Il a été entrevu lors du dernier salon de Milan et sa production sera certainement lancée en 2009, car nous avons bien affaire à un prototype avec ce maxi scooter de 500 cm3. La version finale devrait arriver fin 2008 en Italie, et ce malgré le flou dans lequel nous laisse le constructeur qui ne propose pas foule de modèles scooters dans son catalogue.
Le scooter à trois roues, on aime ou on aime pas et beaucoup d'utilisateurs sont plutôt d'accords avec ce dernier avis, surtout lorsque celui ci est doté, pour couronner le tout, d'un toit escamotable. Et le toit, c'est bel et bien la spécialité première d'Adiva, ce constructeur importé en France par la SIMA.