Voilà les fameux 4 spots qui sont apparus vendredi dernier sur les chaînes de télévision après la conférence de presse de la sécurité routière à ce sujet. Comme vous pourrez le constater c'est une campagne à double sens. Qui se met autant à la place d'un automobiliste que d'un pilote de deux-roues.
Toute l'actualité Sécurité routière
Je veux bien croire que cela ait fait bondir Marc Bertrand, le chargé de mission Sécurité Routière à la FFMC. Après des mois et des mois de concertation avec la DSCR du gouvernement pour faire évoluer les mentalité et enfin arriver à construire quelque chose de positif pour la sécurité de tous sur la route, recevoir une telle aberration de Michèle Merli elle-même, on se demande si ce n'est pas purement de la provocation.
C'est ce qui est apparu jeudi après-midi lors de la conférence de presse donnée par Michèle Merli, déléguée à la sécurité routière. Après l'apparition du spot « insoutenable » sur internet uniquement, le gouvernement va mettre en place dès ce soir quatre nouveaux spots destinés à faire de la prévention pour les deux-roues.
Tourner en dérision un sujet grave comme les conséquences physiques lors d'un accident en deux-roues sans protection, voilà la nouvelle campagne de la sécurité routière. Appelées scootxperience, ces quatre vidéos sont mises en scène à la manière vieille époque (un peu comme les anciennes publicités des années 70).
C'est une bonne nouvelle pour le mois de mai 2010. Et malgré le mauvais temps ambiant de ces dernières semaines (ça peut être une explication, vu que les motards sont plus frileux sur la route ! ), la chute des morts sur les routes de France atteint les -13%.
Qui n'a jamais grogné sur le fait, en plus d'une amende, d'avoir perdu des points. Bien évidement je vois d'ici les grands moralisateurs (ou justiciers de la route comme j'aime à les appeller) dire qu'il faut assumer ses écarts de conduite.
Pas plus tard que la semaine dernière, la FFMC nous faisait part du soutien du député de l'Eure Jean-Pierre Nicolas envers les motards en soumettant à l'assemblée Nationale une proposition de loi visant à améliorer leur sécurité. Mais concrètement, quelles sont ses propositions ?
S'il y a bien une chose importante lorsque l'on décide de passer le permis deux roues, c'est bien l'équipement.
Si nos Députés ont décidé de se pencher sur l'item des sports-mécaniques en mettant sur pied une commission parlementaire, sachez que l'Europe s'est aussi saisie du dossier pour le conjuguer sur l'idée de la sécurité routière par le partage de la route.
Sébastien Gimbert, actuel pilote en championnat de France Superbike et en Endurance mondiale au sein du team BMW, a décidé il y a 6 mois de racheter une franchise dans le sud-est au titre de la société protectionpermis. fr.