Voici un petit spot de "pub" de la sécurité routière britannique, une fois encore très bien pensé par nos voisins d'outre- Manche. Je vous laisse le découvrir et surtout le partager avec nos amis automobilistes, mais je me demande si je vais pas m'offrir un char Leclerc pour mon anniversaire.
Toute l'actualité Sécurité routière
L'enseigne spécialisée dans l'assurance, MAAF, a décidé de tenter le coup du 50 % de bonus à vie. Une fois les conditions acquises pour la souscription, vous serez ainsi affublé du mythique coefficient 0,50 jusqu'à que vous passiez de vie à trépas.
C'est ce que l'on vient d'apprendre chez nos collègues suisses du “matin online”. L'entreprise finlandaise Nokia, spécialiste du téléphone portable, cherche a conquérir les amoureux du deux roues en vu de leur vendre leur dernière nouveauté technologique.
Une journée très fructueuse pour les policiers Suisses hier, puisqu'en installant un radar sur une portion de route limitée à 80 km/h, ils ne devaient pas penser que la «pêche serait si bonne» et devaient être loin de se douter qu'ils prendraient «un gros poisson».
C'est en tout cas ce que peut laisser penser l'actualité du moment, et force est de constater que de nombreux accidents (quelquefois mortels) ont eu lieu ces dernières semaines.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Captain Gatso est un résistant qui anime un groupe d'activistes anglais militant contre l'abus des radars et des caméras chargés de détecter les dépassements de vitesse. Ils prétendent avoir détruit 1 000 caméras depuis six ans.
A ce jour, toutes les motos nouvellement immatriculées devaient posséder une plaque à fond jaune. Depuis le 10 mai dernier, les motards auront le choix de mettre une plaque jaune ou blanche. Jusque là réservées aux cyclomoteurs, les plaques blanches permettaient d'identifier du premier coup d'oeil s'il s'agissait d'un 50 ou non.
Nous connaissons tous les mêmes problèmes, nous, motards avec les autres usagers de la route ou simples habitants. Les motards sont mal vus et ce n'est pas nouveau. On connaît surtout en France le phénomène dans les grandes villes et en particulier à Paris.
Voilà une idée qu'elle est bonne . . . sur nos chers deux roues, nous avons bien un rétroviseur gauche, un rétroviseur droit. Ce qui nous différenciait jusqu'à maintenant de nos amis automobilistes c'est que eux, en plus, possèdent un rétroviseur central. Et bien ce n'est plus à l'ordre du jour.
4 709 personnes ont trouvé la mort sur les routes en France en 2006. Une baisse de 11. 5 % dont se félicite le gouvernement qui projète de continuer la repression. Sur ces 4709 personnes, 769 motards ont trouvé la mort sur la route (112 de moins qu'en 2005 soit -12. 5 %).