Le Presidio arrive au catalogue Segura 2012. Sobre mais pourtant stylé, le cuir frenchy se décline en une seule version, noire à inserts blancs qui, je dois bien l'avouer, lui va à ravir. Cuir Top Mat et coupe près du corps façon « racing fit » font de lui un blouson sportif certes mais qui devrait être à son aise sur un roadster bodybuildé et autre supermotard routier agressif.
Toute l'actualité Segura
Le groupe français Holding Trophy (Bering, Segura, Bagster, Cameron et BLH) a été placé en redressement judiciaire en octobre dernier et avait 6 mois pour se refaire une santé et éponger sa dette (gelée durant ce laps de temps) de plus de 20 millions d'euros… Nous apprenons aujourd'hui que Shark, soutenu par son principal actionnaire Perceva Capital, a repris le groupe.
Les nouveautés 2012 déboulent en ce début septembre, le Filmor en tête. Ce blouson de la gamme racing s'habille d'un cuir top mat et, pour être raccord avec votre morphologie, Segura impose à sa nouveauté une coupe Racing Fit et stretch aux emplacements opportuns afin de ne pas limiter les mouvements du pilote.
Cuir façon « old school », le Gang présenté en avant première au JPMS se dévoile aujourd'hui en détails. Mix de cuir pour plus de style, le nouveau Segura joue à fond la carte du vintage. A la mode, le blouson frenchy n'est pas pour autant un gadget qui n'ose affronter les exigences du deux-roues… au contraire.
Holding Trophy, à qui l'on doit des marques comme Bering, Segura, Bagster, Cameron, 4City ou encore BLS- STT, nous annonce la fin de deux d'entre elles.
Esprit roadster et ambiance d'antan pour le nouveau blouson Gang. Mais Segura n'oublie pas qu'on est au JPMS 2011 et pare son cuir des techniques actuelles avec de série une dorsale CE estampillée Knox. Inserts couleur argent pour le Flexor pour être différent sans pour autant que le motard tombe dans l'excès.
Le Segura Brendon, c'est un look sympa, des caractéristiques techniques correctes, un prix contenu. Pour voir si le ramage correspond au plumage, nous en faisons l'essai. Arrivé sur le marché en 2010, le gant mi-saison n'a pas peur d'être passé au microscope.
Présenté au dernier JPMS, le Lady Zao continue son existence dans le monde Segura. Décliné en deux versions de couleurs antagonistes, le blouson racing mise sur une coupe droite ajustée qui devrait séduire celles qui roulent sur des motos à tempérament.
Nouveauté 2011, le Powell arrive au catalogue Segura. Cuir annoncé « waterproof » via une membrane interne, zips d'aération, veste thermique interne amovible, coques homologuées CE dans tous les sens, diverses poches pour transporter l'essentiel, le blouson a de quoi séduire.
Comme à son habitude Segura propose un cuir racing mixant sportivité et raffinement. Pour ce faire le fabricant tricolore reprend son cuir top mat habituel, à la souplesse exemplaire, et l'agrémente de divers inserts en Stretch pour ne pas limiter le motard en action.