Sous l'égide de la CSIAM, Shark se mobilise pour la lutte contre le cancer tout en soutenant l'action d'Ongaro. Le fabricant sudiste de casques se mobilise. Shark apporte son soutien via la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle) à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).
Toute l'actualité Shark
Shark met souvent à l'honneur ses pilotes avec des versions réplica pilote permettant de coiffer un heaume plus ou moins identique à ses idoles. Aujourd'hui c'est un frenchy qui est mis à l'honneur : Sylvain Guintoli… Sur la troisième marche du podium final lors du dernier championnat du Monde Superbike, le pilote Aprilia verra ses couleurs de course s'inviter sur deux intégraux: le Race-R Pro (ici en essai) mais également sur le S700-S.
Shark ne voulait pas tout dévoiler en Italie et a attendu d'arriver à la Capitale pour dégainer une autre nouveauté : le Vancore. Le Raw vous a tapé dans l'œil, le dernier couvre-chef thermoplastique de la marque en reprend l'essence. Homologué intégral le français a un caractère plus que marqué et s'oriente vers une clientèle roadster.
Après Lorenzo c'est au tour de Sylvain Guintoli, Scott Redding, Loris Baz, Randy de Puniet, Freddy Foray et Vincent Philippe de se prêter au jeu des autographes. Qu'ils soient en Moto2, en Endurance, en IDM, en MotoGP ou en WSBK, ces pilotes ont pour point commun de porter un casque de moto estampillé du célèbre requin.
Notre second coup de cœur a pour nom Explore-R. Shark propose un casque façon « on » et « off » road. Complet, le fibre est capable d'être à sa place sur route avec un vrai écran panoramique et à l'aise en off-road une fois sa transformation effectuée. L'écran laissera donc sa place à un masque et une visière.
Shark met à l'honneur Tom Sykes. Le tout nouveau champion du Monde Superbike a droit à un Replica pilote. Réplique de l'excellent Race-R Pro (ici en essai) avec du chrome et des idéogrammes japonais signifiant entre autres : courage, succès, croyance et ambition la déco prendra place pour le grand public sur un intégral de type Speed-R.
Shark continue dans le concept des vidéos décalées. Toujours en mettant en scène son ambassadeur (pour les heaumes Raw et Nano) Frédéric Michalak, le fabricant français de casques vous propose un road trip interactif.
L'Evoline troisième du nom se met au Movv'up. Shark remplace un de ses best-sellers (le Moovit) par cette déclinaison toujours aussi réussie. « Nous avons voulu reprendre les points forts ce qui ont fait le succès du modèle, mais en modernisant ses lignes et en répondant au plus près à la clientèle de ce casque, qui a évolué » nous apprend Emmanuel Moussay, en charge des décorations au sein de Shark.
Une image racing omniprésente, une gamme complète et des modèles qui ont marqué l'histoire, Shark est un nom incontournable dans le milieu fermé du casque deux-roues. Visite. À Marseille, Shark, c'est une soixantaine de personnes regroupées sur 4 200 m2 (dont 2 000 de stock avec 65 000 casques en permanence).
Après Freddy Foray, c'est au tour de Frédéric Michalak de promouvoir le nouveau-né Shark. Le Raw et le Nano comptent donc désormais un ambassadeur de poids en charge de mettre en avant les heaumes partout dans le monde. « Fréderic a tout de suite adhéré à notre philosophie et au look de ces 2 casques.