Shark reprend la recette qui nous avait séduit sur le RS2 Carbone (ici en essai) et bien avant lui sur le XRC Carbon (de 1992) et l'impose au tout aussi réussi Race-R Pro (pour relire son test, c'est ici). Flatteur pour la rétine le français n'est pas seulement design et tirera son épingle également du côté de la technologie.
Toute l'actualité Shark
C'est une vidéo pleine d'humour que l'on vous propose aujourd'hui. Dans la peau d'un testeur équipement, Freddy Foray troquera sa combarde de pilote pour mettre en scène du Shark en mode insolite.
Notre tour d'horizon milanais se doit impérativement de faire un arrêt au stand Shark qui nous propose deux nouveautés sur une base identique. Look mauvais garçon pour le jet Raw, mix de snowboard et de paint-ball, qui n'oublie pas l'indispensable style vintage.
Les « Shark addict » vont être aux anges puisque le spécialiste frenchy du casque propose 4 nouvelles déclinaisons de ses tirelires. Si l'idée cadeau n'est pas des plus originales il faut bien l'avouer elle fait toujours son petit effet.
Avant de voir plus précisément au salon de Milan ce que nous concoctera Shark pour l'année 2013, voici quand même un avant-goût. Base touring pour le prochain Vision-R GT Carbon (la version standard ici en essai) qui aura droit à une déclinaison en … carbone pour gagner en poids.
Présenté au dernier salon de Milan le Speed-R est, selon Shark "l'enfant terrible" de sa gamme. Spécialement développé pour des machines non carénées, le heaume sport/routier tire parti de toutes les compétences du squale… c'est ce que nous avons vérifié sur 4 mois.
La troisième version de l'EvoLine a droit à quatre nouvelles couleurs. La série Century disponible actuellement propose donc une déclinaison colorée plus ou moins flashy qui n'oublie pas une version fluo de plus en plus à la mode.
Au fil du temps Shark a équipé de nombreux pilotes et ce dans toutes les catégories. A son palmarès le fabricant français compte pas moins de 45 titres de champion du monde. Dans les 200 pilotes casqués par la marque on retrouve entre autres Johann Zarco vice-champion du monde 125 cc en 2011.
Début décembre nous avons évoqué le rachat de Bagster par Shark suite à la mise en redressement judiciaire d'Holding Trophy propriétaire de l'enseigne, qui annonçait une dette financière de 20 millions d'euros, chiffre que nous ne sommes pas en mesure de vérifier.
Alexandre vous informait le 25 novembre dernier de la reprise de Bagster par Shark. Qu'en est-il dans la réalité ? Dans la petite ville normande de la Ferté Macé, l'usine Bagster était devenue une de ces petites entreprises qui forme le bassin d'emploi d'une région. Nous vous avions fait visiter les locaux voici 3 ans.