Pour séduire, les équipementiers rivalisent de technique pour proposer des dorsales toujours plus discrètes, toujours plus fines sans pour autant amoindrir leurs performances… telle est la promesse de la nouvelle Defender Back&Evo. Nous avons testé la seconde génération proposée par Spidi.
Toute l'actualité Spidi
Disponibles dans les semaines à venir, les nouveautés Spidi s'organisent autour de trois segments : le sport, le touring et l'urbain. Dans la première catégorie nous retrouverons le gant racing Carbo Track qui reprend la technologie Warior déjà utilisée sur les dorsales de l'italien.
Nouvel arrivé chez l'italien Spidi, le Symbol cible tout particulièrement les amateurs de roadsters même s'il conviendra aussi à tous les amateurs de cuir (je ne parle pas des aficionados des Village People…).
Le manufacturier transalpin propose à l'une de ses dorsales star un régime plus fort que celui de Dukan… Avec la certitude ne pas reprendre du poids, Spidi fait maigrir de plus de 150 gramme sa Back Warrior Evo. Répondant désormais au nom évocateur de Back Warrior Light, la protection s'affiche à 340 grammes contre 520 pour l'ancienne version (données constructeur non vérifiées).
Spidi retravaille sa Defender Back&Chest et propose désormais la seconde génération. Avec sa toute nouvelle structure d'absorption alvéolée, l'italien joue non seulement sur la sécurité mais aussi et surtout une perte de poids digne de faire rougir n'importe quel magazine féminin à l'entrée de l'été.
Le Netix prend des couleurs cette été avec l'arrivée de deux nouveaux coloris au catalogue Spidi. L'italien prend sa palette de couleurs est propose désormais aux filles qui roulent sur deux-roues une version bleue et une autre rouge qui viennent en complément des deux existantes.
L'italien Spidi n'oublie pas d'imposer à son pantalon de généreuses parties en tissu ventilé facilitant grandement le renouvellement d'air frais à l'intérieur. Imposés sur la partie avant, les inserts en mesh se retrouvent aussi sur l'arrière du pantalon pour une meilleure aération.
Du nylon à haute résistance et de la mesh pour ne pas se transformer en cocote minute, Spidi impose son style avec ce blouson Net Race. Moins bien ventilé qu'un produit vraiment été, l'italien se veut sportif pour séduire ceux qui roulent en roadster gavé aux hormones ou en sportive avec une zone textile volontairement rallongée dans le bas du dos pour ne pas rouler débrayé.
Descendant direct du H1 Life Vest, le H3 Life Vest B&C (pour Back & Chest) s'adapte au milieu urbain pour vous permettre de rouler sécu' sans pour autant opter pour un produit moto pur et dur.
Succombant à la mode du vintage, Spidi est dans le ton avec son Dirty Seven. D'apparence urbaine, le cuir italien est en réalité un vrai produit deux-roues. Qu'en est-il au jour le jour. Essai entre pluie et soleil. Cuir noir dans la plus pure tradition, col façon pelle à tarte, serrage hanche façon tricot, poche avec revers, le blouson ne laisse pas indifférent.