Club 14 propose, sur l'anneau mythique de Montlhéry (créé en 1924), une journée de roulage. Encadré par les moniteurs de Philippe Monneret (vainqueur des 24 heures du Mans et des 1000 kilomètres de Paris, vice-champion du monde d'endurance en 1994), Club 14 vous donne donc rendez-vous le samedi 21 mars prochain sur l'autodrome.
Toute l'actualité Stage
Pour 2009, Nicolas Dussauge (double vainqueur du Bol d'Or et des 24 Heures du Mans) remet ça et vous propose via son école de pilotage DFD (Dussauge Formation Detection) une large palette de possibilités pour les grands, les grandes mais aussi pour tous les petits (Académy FFM).
Les stages de pilotage du groupe 4Gmoto (structure de pilotage des frères Garcia et des frères Genestier) proposent non seulement une nouvelle configuration de leurs quatre box (Ledenon) mais aussi différentes dates de roulages sur le circuit mythique du Castellet Paul Ricard entièrement rénové et modernisé… 4Gmoto vous permettra donc de vous faire les pneus sur ce superbe tracé long de 5,752 kilomètres (pour la plus grande configuration des 22 possibilités de pistes proposées).
4Gmoto, structure des frères Garcia, anciens pilotes pro et notamment en GP 500, augmente encore un peu plus leur champ d'action pour 2009. Outre les différentes dates de roulage proposées tout le long de l'année sur des circuits comme Lédenon, Dijon, Alès ou les stages de pilotage encadrés par des pilotes de renom comme Matthieu Lagrive, Yvan Genestrier, les frères Garcia ou encore Bruce Rulfo, une formule VIP voit le jour.
Amateurs de supermotard, attendez de lire cet article avant d'envoyer votre liste au papa Noël : Mix Racing TT vous propose pas moins de 3 dates de stage sur 3 circuits dans 3 régions de France pour vous permettre d'apprendre la glisse ou de parfaire votre technique de pilotage sur piste mais aussi sur terre tout en se faisant plaisir.
Ahhhh, la glisse… c'est un peu le Saint Graal du pilote de supermotard. Il est clair que les possesseurs de ce type d'engin n'ont pas attendu de voir sur le net des vidéos de Xaus (sur Ducat') ou de Hayden (sur Honda) pour rêver de faire pareil.
Voilà une initiative de la DDEA 95 que l'on peut louer haut et fort. En effet, le pôle de la sécurité routière offre à tous les conducteurs de scooters qui le souhaitent une journée de stage et prévention des risques liés à la conduite de deux-roues. Cette campagne est valable pour toute l'Ile de France.
Pour tous les possesseurs de supermotard qui veulent progresser en pilotage, les stages Supermot'days prennent la direction de Marcillat en Combraille (dans l'Allier 03) les 20 et 21 septembre prochain. Après Lohéac et Villars sous Ecot, c'est sur un circuit de 1100 mètres sur 80 de large avec partie terre que les moniteurs brevetés d'Etat encadreront les stagiaires.
Basée à Alès et managée par Nicolas Dussauge, double vainqueur du Bol d'Or et des 24 Heures du Mans, l'école de pilotage DFD (Dussauge Formation Détection) offre une palette de découverte du pilotage très large et variée pour les petits (l'école DFD est certifiée par la FFM pour la recherche, la détection et la formation des pilotes de demain au sein de l'Académie FFM) et pour les grands : stages de pilotage.
Début en salle pour ce 2e jour. Il sera question de freinage, de gestion de l'embrayage à très basse vitesse et de roulage en circulation : trajectoire, comportement en solo ou en groupe par exemple. La méthode expliquée n'est peut être pas la plus adaptée pour rouler vite mais là n'est pas le but du stage.