On ne sait pas s'il est un petit homme vert mais il a encore impressionné les hommes en rouge. Ducati peut célébrer le retour de son Champion. Soixante sept jours plus tard et nécessaires pour combattre un mal mystérieux, le Superman australien a apparemment dilué sa kryptonite en avalant des tablettes de sodium pour se retrouver déjà sur le podium.
Toute l'actualité Stoner
Le brouillard se lève sur le tracé d'Estoril et il a dévoilé un Casey Stoner en grade forme puisqu'il a été le plus prompt à se réchauffer ce matin, en Moto GP. L'Australien s'inscrit donc à nouveau en haut de la feuille des temps tandis que Pedrosa suit, l'Espagnol devançant les deux sociétaires Yamaha réunis dans un mouchoir de poche.
Il a beau être de retour après pas moins de soixante sept jours passés hors du paddock il y pensait quand même le bougre à cette position de pointe sur un tracé d'Estoril pourtant exigeant. Au début de sa conférence de presse, il a d'abord été sage: « Ce n'est pas facile de mettre le cerveau sur mode rapide à nouveau » a ainsi déclaré Casey Stoner.
« Je suis content d'être de retour en piste. Ma condition physique est bien meilleure que lors de mes dernières courses et je suis impatient de voir ce que samedi nous réserve.
Du 2 au 4 Octobre prochain, la famille du Moto GP va être réunie au grand complet sur le tracé d'Estoril… Après trois Grand Prix d'absence, l'Australien Casey Stoner se remet en selle sur sa Ducati officielle pour achever une saison 2009 menée en dent de scie. Avec on l'espère, une rage de vaincre retrouvée et une forme au beau fixe.
Ça ne vous fera pas aller plus vite d'un feu rouge à un autre ni être le roi de la ville mais, si vous êtes fan du pilote australien, le jet N20 Kangaroo est fait pour vous. Nolan met à l'honneur Stoner (comme c'était le cas sur son N62 et N94 Replica Stoner Island) avec cette déco imposée sur son petit jet urbain.
Cette fois, Livio Suppo peut se lâcher. Son poulain qui a pris ces derniers mois des airs d'Arlésienne est revenu dans l'écurie avec l'intention déclarée de se remettre sérieusement au travail.
C'est lui-même qui l'annonce au travers un communiqué officiel de Ducati. Les deux parties se retrouvent donc enfin sur fond de Grand Prix pour de nouveau partager les émotions de la course après un long silence et une pause commandés par un mal si mystérieux qu'il peut resurgir à tout moment.
Il est sur le Vieux Continent ! Et plus exactement en Suisse où il a posé le pied ce lundi matin. Casey Stoner, puisque c'est de lui dont il s'agît, s'apprête donc à rejoindre le Portugal où tout le site d'Estoril l'attend de pied ferme.
De la manière dont les choses se présentent, les retrouvailles entre Stoner, Ducati et l'investisseur titre de cet ensemble ne tournera pas à l'allégresse. Mais plutôt à l'explication de gravure si bien qu'à Estoril rien n'est moins certain que les choses rentrent dans l'ordre comme si rien ne s'était passé.