Sébastien Pourcel était aussi engagé le week-end dernier au Supercross de Paris Bercy, une épreuve à laquelle il s'était préparé en partant trois semaines en Californie. Malheureusement, une chute le samedi, a mis fin prématurément à ce nouveau défi.
Toute l'actualité Supercross Bercy
Lors de la première journée du Supercross de Bercy, Pierre Alexandre Renet a lourdement chuté à la reception d'un saut et s'est cassé le fémur. "D'abord à l'appel du pont Dunlop la terre était molle. En l'air je me suis déporté. J'ai atterri sur les boudins, cela m'a stoppé net et je suis tombé.
Le 25ème supercross de Bercy est terminé. Pour les organisateurs, cette édition un peu spéciale, un quart de siècle quand même, est une réussite. Pourtant, l'image phare de cette année devait être la dernière course officielle de Ricky Carmichael. Le pilote américain n'a annoncé son absence que quelques semaines avant l'événement.
C'est la dernière finale de ce 25ème supercross de Bercy, les pilotes sont derrière la grille et c'est parti. On aimerait voir les plus rapides se louper pour assister à leurs remontées météorites. C'est raté, les trois meilleurs sont devant, Langston, Short et Reed.
Pour cette troisième et dernière soirée de ce 25ème Supercross de Bercy, on peut s'attendre à retrouver Chad Reed au plus haut niveau, vu ses prestations des deux soirs précédents. Pour cette première finale de dimanche, le suspens est de courte durée.
Après la première finale, place aux freestylers. Même si le risque me paraît énorme, les prestations de ces pilotes sont époustouflantes. La maîtrise des figures est d'un très haut niveau, certains se sont malgré tout fait surprendre, mais rien de grave. Fabuleux spectacle.
Caradisiac vous a informé hier de la possibilité de regarder la soirée de samedi du Supercross de Bercy sur W9. Le Trophée Olaf voit la victoire de Steven Frossard. Le SX match, nouveauté 2007, voit s'affronter Langston contre Reed. C'est Chad Reed qui s'impose.
Nous en parlons depuis quelques temps, la première soirée de Bercy 25 s'est déroulée dans une chaude ambiance. Avec la nouvelle formule des courses à élimination, en plus des finales classiques, ce n'est pas forcement simple de s'y retrouver pour le spectateur. Comme il l'avait déclaré, Grant Langston est venu pour gagner.
Ce soir, c'est le grand soir parisien, Bercy 25 sera complet et si vous n'avez pas de billet, c'est trop tard. Pour les chanceux qui seront sur place voici la liste des pilotes. Américains, Australien, Sud-Africain, les Français vont devoir se dépasser. USA 2. Jeremy McGRATH (USA – American Honda/Redstyle) 20.
Bercy approche. Pour le 25ème anniversaire de l'événement parisien, les organisateurs avaient parié sur la venue de Ricky Carmichael pour la dernière course de sa carrière. L'Américain ayant du décliner l'invitation, on apprend la venue d'un certain Jeremy Mc Grath.