Alors que Ryan Villopoto s'imposait en catégorie reine, les jeunes pilotes du championnat de la cote Ouest se retrouvaient après avoir laisser la place à leurs homologues de la côte East. Le titre n'est pas joué dans cette catégorie et avec 3 points de retard, Jack Weimer peut encore espérer devancer Ryan Dungey.
Toute l'actualité Supercross
Après une pause bien méritée, les pilotes du championnat de supercross US se rendaient à Seattle pour la 15ème épreuve du championnat. Avec 5 points les séparant, Stewart et Reed jouaient gros pour le titre, le premier faux pas se traduirait par la place de vice-champion.
Titré la semaine dernière à Toronto, Christophe Pourcel venait à Jacksonville ce week-end pour terminer le championnat en beauté. Plus rapide que tous le monde durant les essais, il cale dans les woops pendant sa série de qualifications mais réussit à redémarrer rapidement la Kawasaki.
Samedi soir, Jacksonville était la 14ème étape du championnat Sx. Après un détour au Canada la semaine passée, les pilotes revenaient au US pour une épreuve qui s'annonçait décisive pour le titre puisqu'il restera seulement 3 courses après celle-ci.
Le mondial Superbike fait sa première apparition en Europe cette saison en posant son paddock sur un site de Valence qui accueille ce week-end le troisième rendez-vous du championnat.
A Toronto ce week-end Christophe Pourcel a remporter le championnat lites cote Est alors qu'en Supercross le championnat n'est pas arrivée à ses termes. Chad Reed tient pour le moment la corde mais Stewart alterne les bons comme les moins bons résultats tout en restant au contact du pilote australien.
Christophe Pourcel, champion SX lites 2009 ! ! Hier soir à Toronto, le français a réalisé une course parfaite. Après un très bon départ, il prend la tête dès le deuxième virage avant de s'envoler vers le drapeau à damier. Il aligne les bons chronos pour prendre une avance qu'il gère ensuite jusqu'à l'arrivée.
St Louis était également le rassemblement des pilotes de la catégorie lites. Le championnat est toujours dominé par notre frenchie expatrié, Chris Pourcel. Malheureusement le week-end ne s'est pas super bien passé pour lui-même s'il conserve sa première place du classement avec 25 points d'avance.
David Vuillemin était ce week-end sur le circuit de Romagné et ses anciens adversaires du championnat US se retrouvaient à St Louis pour une nouvelle épreuve du championnat de supercross. Chad Reed domine le championnat grâce à une régularité de tout instant alors que James Stewart reste le plus rapide du championnat mais sur un tour pour le moment !
31, c'est le nombre de points que Christophe Pourcel possède d'avance sur son premier poursuivant après la cinquième épreuve du championnat ce week-end dans le Superdome de la Nouvelle-Orleans. Une épreuve qui a vu le retour au premier plan d'Austin Stroupe, le pilote Kawasaki a du abandonner la semaine passée.