Après une petite escale au Canada la semaine dernière, tous les pilotes du championnat de supercross étaient à Dallas pour en découdre de nouveau. Encore une fois la course à la victoire a tourné court puisque après le holeshot de Travis Preston c'est Chad Reed qui prend la tête de la course.
Toute l'actualité Supercross
Pour officialiser le titre de championnat du monde de Supercross, les pilotes se sont rendus à Toronto au Canada, sans les pilotes « lites », restés au USA. Après quelques moins bon résultats (1 victoire en 5 courses), Chad Reed pouvait profiter de la trêve de deux semaines pour se ressourcer et ainsi repartir sur de bonnes bases.
Les « p'tits » jeunes du supercross se retrouvaient également à Minneapolis pour leur quatrième course. Villopoto devait rattraper 31 points au leader du championnat avant cette course pour pouvoir décrocher le titre.
Après le week-end « humide » la semaine dernière, les pilotes de supercross US se rendaient à Minneapolis. Reed devait se rattraper alors que Windham espérait une nouvelle fois une défaillance de son adversaire pour refaire encore un petit peu son retard.
Voici une vidéo du supercross à Daytona le week-end dernier. On notera les conditions météorologiques extrêmes qui ne facilitent pas la course aux pilotes. Reed en fera d'ailleurs les frais dans le dernier tour, en passant certainement trop vite dans un trou d'eau, sa Yamaha s'arrête brusquement et ne repartira pas.
A Daytona ce week-end, la catégorie lites disputait sa 3ème course du championnat. Vainqueur des deux premières, Canard devait se méfier du retour de Villopoto. Et sur un terrain plus que mouillé, le pilote Honda Torco a démontré qu'il était le plus fort en reléguant Villopoto à plus de 10 secondes.
Le championnat de supercross US faisait escale à Daytona Beach hier soir pour le compte de la 10ème épreuve de la saison. C'est sous des litres d'eau que les pilotes se sont élancés pour une course réduite à 12 tours. Reed, comme d'habitude, prend le contrôle de la course dès le premier virage juste devant Windham.
Pendant que Reed s'imposait en Supercross, les lites cote Est disputaient leur seconde course du championnat. Après sa chute la semaine dernière, Ryan Villopoto se devait de réagir s'il ne voulait entacher ses chances de titre en fin de saison.
Sur un tracé qu'il a dessiné, Chad Reed s'est bien amusé à Indianapolis ce week-end. Auteur du holeshot, l'Australien poursuit sa route sans se préoccuper de ses adversaires. En tournant une demi seconde plus vite que ses poursuivants, Reed parvient rapidement à se forger une avance qu'il gardera jusqu'au drapeau à damier.
Un nouveau pilote blessé dans le championnat US de supercross. Cette fois si c'est Tim Ferry, le pilote Kawasaki, qui est blessé aux cotes et au pancréas. C'est pourtant chez lui qu'il s'est blessé en préparant sa course d'Indianapolis. Ferry déclare être honteux de sa chute après avoir réussi de belles choses cette saison.