Comme tous les ans, la dernière grande fête du Supermotard aura lieu à Mettet, avec au rendez-vous les meilleurs pilotes de la discipline mais pas seulement. Les stars de motocross, de vitesse et de supermotard se donnent rendez-vous une fois l'an pour s'affronter (souvent sous la pluie, saison et Belgique oblige) histoire de voir qui est le plus rapide.
Toute l'actualité Thomas Chareyre
Le septième Supermoto des Nations s'est déroulé ce week-end à Portimao (Portugal). Si la France championne en titre était favorite pour empocher une nouvelle fois cette course d'équipe, d'autres nations comptaient bien ramener la coupe dans leurs frontières… Course 1 (pilote n°1 et n°2) Course 2 (pilote n°2 et n°3) Course 3 (pilote n°1 et pilote n°3) Au cumul la France se classera seconde derrière l'Italie qui décroche la queue du Mickey.
Vous voulez du Hermunen ? Alors vous allez en avoir. La vidéo du vendredi met en scène le team SHR lors de la dernière manche du championnat du monde de Supermotard en France, sur le circuit Carole.
Nous y sommes. C'est ce week-end que l'équipe de France défendra son titre lors des Supermoto des Nations. Direction le Portugal et plus précisément Portimao, bien connu des fans de vitesse, pour notre dream team qui aura pour mission de revenir une nouvelle fois avec la couronne.
Douce France, cher pays de mon enfance… c'est avec nostalgie que nous retrouvons le supermotard remettant ses roues à Carole là où quelques années auparavant la discipline avait écrit ses lettres de noblesse lors des Guidon d'Or avec des noms comme Chambon, JMB, Pidoux, Salvador… Les stars de la glisse ont changé de nom pour s'appeler Chareyre, Hermunen, Lazzarini.
Pour le retour du Supermotard à Carole, les français n'ont pas lésiné. Favori, le plus jeune des frères Chareyre n'a pas loupé son rendez-vous parisien, repartant de la capitale avec le titre suprême qu'il avait perdu l'année dernière. Face à lui Mauno Hermunen, tout juste titré en Italie, n'a pas trouvé le moyen de rafler la mise au français.
Pour cette vidéo du vendredi nous prenons la direction de l'Italie pour la finale du championnat International de Supermoto. Castelletto di Branduzzo (dans la banlieue de Pavia comme toute le monde le sait), ses tracteurs, son église et surtout son circuit full asphalte sont là pour nous mettre en jambe pour ces quelques 10 minutes de SM qui verront mister Hermunen sur TM repartir avec la queue du Mickey devant l'officiel TM.
Mauno Hermunen a été sacré champion International d'Italie de Supermoto lors de l'ultime épreuve de la saison à Castelletto. Le pilote TM a remporté les deux manches de l'épreuve devant Thomas et Adrien Chareyre qui monteront dans cet ordre sur le podium final.
Championne du monde en titre, la France remettra en jeu son titre lors des prochains Supermoto des Nations au Portugal. Face à elle nombre de pays comptent bien les en empêcher. Voici, nation par nation les champions qui constitueront leur "dream team" (junior et sénior) les 6 et 7 octobre prochain à Portimao.
La semaine prochaine sonnera le retour en fanfare du supermotard à Carole à l'occasion de la finale du championnat du Monde de la discipline. Six GP, dont le premier a débuté le 15 avril dernier à Ottobiano, s'en est suivi Palerme en Italie, Pleven en Bulgarie, Rijeka en Croatie et le 19 août dernier à Lignières en Suisse.