La traditionnelle vidéo de Supermotard du vendredi nous fait prendre aujourd'hui la direction de la Croatie pour la manche de Rjeka comptant pour le championnat du monde 2012. Comme à l'accoutumée MX-LIFE. TV se charge des images qui débutent par une présentation touristique du pays.
Toute l'actualité Thomas Chareyre
S'est déroulée le week-end dernier la 4ème manche du championnat du monde de Supermotard en Croatie, à Rjeka.
Le Supermotard fait son grand retour au circuit Carole tel un clin d'œil à la grande époque du Guidon d'Or, des Stéph' Chambon, des JMB, des Gilles Salvador et autres Laurent Pidoux. Nostalgie, nostalgie. . .
A peine le Grand Prix de Bulgarie terminé, la caravane du championnat du monde de Supermotard prendra la direction de la Croatie pour la 4ème épreuve de ce millésime 2012. C'est à Rijeka que les surfeurs de l'asphalte se donneront rendez-vous le week-end prochain (les 7 et 8 juillet 2012) pour en découdre et tenter de prendre de gros points avant les deux dernières manches.
Ça y est, c'est vendredi… il ne me reste plus qu'à vous présenter la vidéo de la semaine, version supermotard. C'est comme vous vous en doutez à Pleven que Caradisiac Moto vous téléporte une semaine en arrière (à quelques heures près) pour revivre la dernière manche en date du championnat du monde de la discipline.
Avec quatre victoires en six courses disputées depuis le début de saison, Mauno Hermunen n'avait toujours pas remporté de Grand-Prix cette année avant d'arriver à Pleven en Bulgarie, c'est désormais chose faite.
Les épreuves du championnat international italien se suivent et se ressemblent quelque peu. Même si les scénari ne sont pas les mêmes, les acteurs principaux et les dénouements restent communs. En guest-star nous retrouvons le champion d'Italie 2011, Thomas Chareyre, le champion du monde 2011 Adrien Chareyre et l'outsider Mauno Hermunen.
La troisième manche du championnat International d'Italie s'est déroulée le week-end dernier à Ottobiano. Malgré les très bons départs du plus jeune des frères Chareyre, Thomas, prenant les commandes de la course dès le premier virage, le finlandais Mauno Hermunen a été le plus rapide.
Après une visite guidée en règle de la Sicile, c'est sur l'aéroport de Boccadifalco, ancien aéroport principal de l'ile, que cette vidéo nous emmène pour visionner cette manche du championnat du monde de Supermotard. Après deux années de suite à Triscina, le public a répondu présent pour assister à cette manche disputée sur une piste urbaine.
Plus d'un mois après le premier GP de la saison de Supermoto, les frères Chareyre et leurs adversaires se retrouvaient de nouveau en Italie mais en Sicile cette fois pour la seconde épreuve du mondial. Un week-end qui a vu Adrien Chareyre l'emporter au terme de trois courses parfaites, sans victoire, mais d'une régularité exemplaire.