Incontestablement Mauno Hermunen a été le plus rapide de cette seconde épreuve du championnat international italien. Le trophée transalpin, à l'image d'un mini-mondial, a réussi au finlandais qui n'a vraisemblablement pas été déstabilisé par sa nouvelle monture (désormais sur TM depuis la manche d'Ottobiano).
Toute l'actualité Thomas Chareyre
Supermotard, championnat international d'Italie 2012, round 2: Hermunen réalise le week-end parfait!
1
La seconde épreuve du championnat international d'Italie de Supermotard s'est déroulée le week-end dernier à Battipaglia. Ensoleillées, les courses l'on été aussi pour Mauno Hermunen a été le plus rapide sur sa TM du team SHR et ce depuis les qualifs!
A un peu plus d'un mois de la seconde épreuve du championnat du monde de Supermotard (à Palerme en Sicile), nous vous proposons aujourd'hui un flash-back vidéo sur la première épreuve d'Ottobiano (PV). C'était donc sous la pluie que le championnat 2012 avait décidé de prendre un envol quelque peu boueux.
Le mondial de Supermoto a repris ses droits ce week-end en Italie, à Ottobiano plus précisément. Les meilleurs spécialistes de la discipline se sont affrontés pour donner le coup d'envoi de cette saison 2012. Le grand vainqueur de ce week-end transalpin n'est autre que Thomas Chareyre.
Amateurs de supermotard, voici une petite vidéo qui ne manquera pas de vous séduire. Une poignée de minutes pour revivre le début de la saison de course qui a pris cette année son envol avec le championnat d'Italie au goût, comme toutes les années, de mini mondial.
Rapide, très rapide, depuis les séances d'essai, Mauno Hermunen a mis tout le monde d'accord lors de l'ouverture du championnat international italien de supermotard. C'est à Latina que l'ouverture du championnat 2012 s'est déroulée ce week-end. Le pilote finlandais désormais sur Honda (team SHR) a fait le week-end parfait.
Faisant taire les rumeurs de fin de saison dernière annonçant le retrait de l'italien TM dans le championnat du monde de supermotard, le plus jeune des Chareyre repartira bien cette année à la conquête de la couronne mondiale.
5 minutes pour revivre les meilleurs moments de la finale du championnat du monde de supermotard 2011 afin de mettre un peu de glisse dans cette journée fériée. Vous voulez des départs au coude à coude, des virages en dérive, des sauts, des wheelings. . . du supermotard en somme.
En seconde manche du GP de France à Cahors, les frères Chareyre se livraient une bataille pour passer en tête la ligne d'arrivée. Une bataille qui se conclut par une omoplate cassée pour Thomas, qui l'éloigne de la couronne mondiale, mais aussi qui donne un goût amère à la victoire d'Adrien.
Et de quatre ! Adrien Chareyre vient d'être sacré champion du monde de Supermoto 2011, deux ans après son dernier titre. Après une saison compliquée l'an passé, Adrien a su relever la barre cette saison au guidon de l'Aprilia.