C'est maintenant dans quelques jours que nous serons fixés sur celui des Chareyre qui repartira avec la couronne mondiale. Hors coup du sort, l'un des deux franguins aura un nouveau titre mondial à afficher à son palmarès.
Toute l'actualité Thomas Chareyre
Pour la seconde année consécutive, Mauno Hermunen empoche le Superbiker de Mettet (Belgique). C'est sous la pluie et le froid que les 12 000 spectateurs ont fait le déplacement pour cette 25ème édition. Trois jours de courses sous une pluie discontinue qui verra au final le pilote Husqvarna monter sur la plus haute marche du podium suivi de près par un Sylvain Bidart très rapide.
Un peu de vidéo pour fêter dignement le nouveau titre (déjà remporté en 2003, 2007 et 2010) de l'équipe de France de supermotard aux Nations sur les terres espagnoles.
Déjà titré l'an passé lors du Supermotard des Nations de Cahors, l'équipe de France a renouvelé l'exploit cette année à Alcaniz en Espagne. Le trio composé de Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Boris Chambon a fait qu'une bouché des 23 équipes réunis pour l'occasion.
Avant de retrouver Adrien Chareyre en interview (ici), voici une petite vidéo du dernier GP du Portugal. Les meilleurs pilotes de supermotard s'étaient donnés rendez-vous le 25 septembre dernier sur l'inédit tracé de Portimao. Pour la première fois de sa carrière le pilote anglais Matthew Winstanley sur Honda remporte le Grand Prix devant les deux frangins Chareyre.
Le plus jeune des Chareyre a été le plus rapide au dernier GP d'Italie qui se déroulait à Casteletto di Branduzzo. Plus rapide lors de la dernière épreuve du championnat transalpin mais aussi tout au long de l'année. Le pilote officiel TM s'empare donc de la couronne 2011 avec presque 60 points de plus que son rival le plus rapide, Ivan Lazzarini.
C'est à Aragon en Espagne que se déroulera, les 1er et 2 octobre prochain, le Supermoto des Nations. Avec pas moins de 20 équipes composées chacune de 3 pilotes, les courses promettent d'être belles.
Thomas Chareyre, actuel leader du mondial Supermoto, s'est imposé ce week-end en Sicile à l'occasion de la quatrième manche de la saison. Le français, champion en titre, devance son frère Adrien Chareyre sur le podium de la journée alors qu'Ivan Lazzarini prend la troisième position.
Pour son quart de siècle d'existence le Voo-Superbiker de Mettet millésime 2011 vous donne rendez-vous sur le tracé Jules Tacheny pour faire parler la poudre. Avec comme à son habitude une liste impressionnante de pilotes, l'événement belge a de quoi séduire.
Retour tout en glisse de l'autre côté des Alpes, plus précisément à Pomposa pour les internationaux d'Italie. En sept minutes revenez sur les différentes manches du cinquième round ainsi que sur une interview des principaux protagonistes de l'épreuve.