Sylvain Bidart renoue avec la victoire et empoche son septième titre de champion de France de Supermotard. Jean-Charles Decabooter repart avec le titre S2. Venus pour une pige, les frères Chareyre ont manqué de chance ce week-end pour la finale du championnat de France au Castellet.
Toute l'actualité Thomas Chareyre
Nous arrivons au terme du championnat de France 2015 avec une ultime épreuve de Supermotard ce week-end au Castellet. Bidart devrait y regagner sa couronne. Sylvain Bidart ne sera pas obligé de gagner l'épreuve varoise pour repartir avec une nouvelle couronne française.
La FFM (Fédération Française de Motocyclisme) vient d'annoncer la composition de sa "dream team" pour le Supermoto des Nations en octobre prochain. L'objectif ? La victoire. L'entraineur national vient de dévoiler l'équipe de France en charge de garder la couronne lors du prochain Supermoto des Nations.
Avant-dernière épreuve de la campagne 2015, le championnat du Monde de Supermotard fait escale en Colombie. Kejmar a été le plus rapide, réalisant le doublé sur le tracé de Chachagui. En première manche Lazzarini fait le holeshot devant Thomas Chareyre et Pavel Kejmar.
En l'absence du leader provisoire, Mauno Hermunen, Thomas Chareyre empoche la campagne d'Espagne et prend une sérieuse option pour le titre… Il faut bien l'avouer, en l'absence du finlandais la bataille pour le titre perdra de sa superbe.
Mauvais week-end pour Chareyre qui concède de précieux points à Hermunen. Même si le finlandais prend une sérieuse avance à mi- championnat, rien n'est encore joué ! La pluie a forcé l'organisation à modifier le circuit de cette manche polonaise qui s'est jouée sans la partie terre, ce qui n'a pas dérangé Hermunen qui empoche une nouvelle fois les deux courses de ce quatrième round mondial.
La troisième épreuve du Championnat du Monde de Supermotard faisait son retour à Busca. Hermunen s'est bien fait au nouveau tracé en empochant les deux manches. Busca faisait son retour (absent depuis 2011) au Championnat du Monde de Supermoto avec un tracé que les pilotes ne connaissaient pas.
Troisième après la manche de Jerez (Espagne) Thomas Chareyre reprend la tête du championnat provisoire après un sans faute à Ottobiano (Italie). Le français ne comptait pas rester sur une défaite. Thomas Chareyre fait oublier ses déboires lors de l'ouverture du championnat du Monde de Supermotard.
Le circuit de Bresse faisait le week-end dernier l'ouverture du championnat de France de Supermotard. 173 pilotes s'alignaient sur la ligne de départ. Meilleur temps aux essais chrono, victorieux de la premier manche, Thomas Chareyre ne fera pas le week-end parfait du fait d'une casse moteur dans le dernier tour de la seconde finale, le privant de la victoire mais aussi du podium.
C'est le circuit de Bresse qui accueillera l'ouverture du championnat de France 2015 de Supermotard. Bidart redevient LE favori mais pas pour cette manche ! Les 11 et 12 avril prochain, ce week-end pour être plus précis, 160 pilotes en quatre séries seront alignés sur le circuit de Bresse.