Construite sur une base de Ducati Hypermotard 1100 et nommée d'après un personnage des Gardiens de la Galaxie, la Balamutti Yondu est peut-être la moto la plus folle de 2020. Elle est surtout destinée à battre les records de vitesse sur glace.
Toute l'actualité Trophée Andros
Le Trophée Andros fait escale ce week-end à Super-Besse pour la finale du championnat avant de rejoindre le Stade de France le week-end suivant pour un show exceptionnel. La caravanne de la glace sera donc dans le Puy de Dome pour décerner le titre 2019 de l'AMV Cup avec Maxime Hemery en tête avant les quatre courses prévues samedi. Le rendez-vous est pris à la station pour ceux qui peuvent et sur la chaine l'Equipe pour les autres.
Ahhh le Trophée Andros ! La glace, le froid et des dizaines de furieux autant sur deux-roues que quatre roues qui se mettent la race dans tous les virages. Une de mes compétitions préférées personnellement. Elle mélange vitesse et la technicité ou plutôt l'art de savoir piloter sur la glace.
C'est désormais dans quatre jours (samedi 29 janvier prochain) que les participants au Pilot Bike se donneront rendez-vous à Clermont Super Besse pour s'affronter avant l'ultime épreuve de la finale qui aura lieu au Stade de France le samedi 5 mars 2011.
Sylvain Dabert, le vainqueur du Trophée Andros Pilot-Bike, vous le connaissez peu, c'est l'occasion d'y remédier. Pauline vous avait présenté les pilotes du Pilot-Bike à Val Thorens, fin novembre. Sylvain a 21 ans, toujours en étude, il est de la région Lyonnaise et a grandi dans les parcs coureurs et autour des motos de papa dans le garage.
C'était ce week-end, la finale du Trophée Andros à Super Besse dans le Puy de Dôme. Sylvain Dabert arrivait avec 41 points d'avance, il s'était imposé dans les 2 finales à Lans en Vercors, de quoi voir venir. Dès les essais chronos, Dabert tient à montrer qui est le patron 2009-2010, il réalise le meilleur temps d'une petite seconde devant Schneider.
Seconde soirée à St Dié des Vosges pour nos pilotes du Trophée Andros, la veille, c'est Maxime Emery qui s'est imposé. An départ de cette finale, Sylvain Dabert s'élance en tête au guidon de sa KTM. Mongarny est deuxième, puis, David Landais et Alexandre Schneider.
Ce week-end, les pilotes du Trophée Andros se retrouvaient à St Dié des Vosges pour leurs avant-dernière épreuve, une semaine après Lans en Vercors. Le premier soir, Sylvain Dabert s'occupe de sa demie finale, talonné par Mongarny.
Sylvain Dabert était un peu en retrait le premier jour à Lans en Vercors, 4ème. Pour cette première finale du second jour de Lans en Vercors, malgré la température ambiante, je dirais « chaud » sur la glace, qui s'est détériorée. Sylvain Dabert prend un très bon départ, mais il est suivi comme son ombre par Cédric Lassaigne et Davis Landais.
Le Trophée Andros est difficile pour nos pilotes du Pilot Bike, après l'annulation de l'épreuve d'Andorre pour manque de neige, la semaine passée, Isola 2000 était envahi par trop de neige.
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »