C'est une nouvelle mutation que nous offre aujourd'hui les p'tits gars de Gamma Moto (à qui l'on doit déjà un CRF450R en mode Ultimate et un KX500 new generation). Une nouvelle fois l'équipe de Chinon ne nous déçoit pas. Après les « Lapins crétins » c'est au tour du quad de prendre le même adjectif.
Toute l'actualité Tuning
3000 internautes ont voté pour élire la plus belle création réalisée par les 6 concessionnaires du réseau BMW. Pour les 90 ans de la marque bavaroise la filiale française avait mis en place un concours visant à créer le plus beau concept sur une base de R1200 R.
Top Block Racing (TBR) met en place un nouveau kit capable d'habiller joliment le Yamaha FJR 1300 2013. La routière ainsi pourvue ne perd pas de son charme et pourra compter sur une finition sans faute et une qualité de fabrication que d'autres devraient bien prendre pour exemple… Côté protection le français propose un kit de patins de protection fabriqués en Ertacétal, à poser sans aucune modification de carénage.
C'est à une petite entreprise frenchy que l'on doit ce « support de plaque lèche roue ». Access Design propose pour les stars du marché une solution capable d'affiner l'arrière de votre deux-roues sans pour autant avoir à craindre de représailles des hommes en bleu.
La Monster Race, course atypique jusqu'au bout des ongles, avait programmé sa finale sur le tracé du Vigeant dans le cadre des WERC. Pour rappel, cette épreuve, mise sur pied par Antoine alias Artkore, également à la tête de la revue Street Monster, avait pris la suite de la "Joe Bar One".
Depuis des années, les rétroviseurs proposés d'origine par les différents fabricants laissent leur place à des modèles venus directement des accessoiristes. Le plus souvent ne répondant pas aux exigences européennes, ils habillent roadsters, trails et supermotards routiers.
Pour fêter ses 90 ans, BMW lançait à l'échelle nationale, la possibilité aux concessionnaires de personnaliser une R1200 R. « La transformation devait reprendre l'histoire et les valeurs de la marque tout en affichant l'identité de la concession participante.
KTM s'occupe pour la rentrée de sa Duke midsize. La 390 n'échappe pas à l'incontournable kit déco « Factory » habillant ouïes de réservoir, flancs arrière, capot de selle, plaque phare et sabot. Le côté racing ira même jusqu'à l'arrière avec la possibilité d'échanger votre support de plaque d'origine par une version light plus courte.
Flash-back sur les grandes années de MV Agusta où Arturo Magni régnait en maître dans le milieu des courses. Avec un palmarès impressionnant (37 titres constructeurs et 38 titres de champion du Monde entre 1950 et 1976) le maestro transforma une marque en véritable nom mythique.
Nous sommes bien loin du Honda 600 XLR de 1983, base de cette réalisation pour le moins réussie. Gérald Ramanantsoa a sorti sa clef de 12 pour réaliser ce Dirt Bike dans la plus pure tradition ricaine.