C'est le retour du Paris Tuning Show du jeudi 22 au lundi 26 février 2007. Rendez vous donc au Bourget pour ce PTS qui voit le retour des motos suite au demi échec du salon Paris Moto Show 2006 qui ne connaîtra donc pas d'édition 2007.
Toute l'actualité Tuning
Voilà un mélange des genres que certains assimileront à un sacrilège. Une Buell XB9S à la sauce MV Agusta, une idée creusée de l'autre côté des Alpes. S'il est vrai que le blason transalpin cherche à se faire une place au soleil de l'autre côté de l'Atlantique, il n'avait sans doute pas penser qu'un jour son investissement se trouverait ainsi aussi directement mis au grand jour dans la production américaine.
Le ZZR 1400 de Kawasaki n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "trotinette". D'un gabarit imposant, affichant déjà presque 220 kg à sec, le dernier né de la famille ZZR faisait déjà dans le massif. Mais l'on n'est jamais rassasié au pays de la démesure et de l'excès conjugué à toutes les sauces.
Ludovic Lazareth, préparateur talentueux d'engins motorisés à deux ou quatres roues, a réussi à mêler ses passions en réalisant un quad des plus aboutis. Comme certains poulets sont élevés en plein air, Ludovic précise que son automobile hybride est élevée en plein asphalte.
Les moyens d'avoir une Confederate vous manquent, et la dernière Harley Davidson à venir à toutes les chances de vous être inaccessible, gardez espoir, vous n'êtes pas condamné à la cure de désintoxication en raison de vos goûts décalés pour la brêle de caractère.
Du côté de l'Italie, on peut trouver la plastique des Buell un peu trop sage, rondouillarde, presque affable. C'est le cas de Luis Bertelli qui a ainsi décidé d'encanailler à sa sauce pimentée une XB 12S, jusqu'à la baptiser du nom évocateur d'Anthrax. Pas de doute, Bertelli ne fait pas dans la dentelle et annonce la couleur.
C'est en lisant Pocketbike Magazine que j'ai découvert cette superbe réalisation d'un réplica de la moto de Valentino Rossi. On doit ce travail à un autre italien : Paolo Tesio (TEX). Agé d'une trentaine d'années, ce designer automobile vit en province de Turin.
Il n'y a qu'à se promener sur le site des auteurs de cet opus, pour comprendre que lorsqu'une machine tombe entre les mains des bourreaux du « No Limit Fighters » elle va passer un mauvais quart d'heure. Voire subir les derniers outrages, et ce n'est pas la réputation d'un blason qui va arrêter ces tourmenteurs.
Le tripode est en vogue. Piaggio le lance pour le grand public, Bombardier en prépare un particulièrement velu tandis que ça et là, de géniaux artisans passionnés développent leur opus. Du côté de Lazareth, expert en véhicules déjantés en tous genres, on ne pouvait rester de marbre face à cette tendance.
Sensibles aux émotions fortes passez votre chemin. Les chasseurs de Kneeslider ont encore levé un beau gibier, du genre massif à inverser les rôles une fois qu'il vous a repéré. Soit à vous transformer en proie. Autrefois, cette machine était née Yamaha R1, d'une cuvée estimée aux alentours de 2004 ou 2005.