Si les dernières productions du trublion d'Harley vous ont laissés sur votre faim, voilà de quoi vous remonter le moral à l'entame de cette nouvelle année. Une Buell certes plus toute jeune, puisque remontant à l'an de grâce 2004, mais une machine à l'aspect toujours aussi actuel, qui n'a pas pris une ride.
Toute l'actualité Tuning
Il n'y a pas que Kimi Raikkonen qui en pince, en tant que star de la Formule 1, pour les customs de luxe, inédits et personnalisés. Dans un genre plus fouillé et dirons nous plus baroque, il y a aussi Ralf Schumacher, le frère du septuple Champion du Monde, au palmarès si différent que nos voisins caustiques Anglais l'ont surnommé « Half Schumacher ».
C'est à croire que l'on vit une période de multiplication des roues, comme d'autres, en leur temps, multipliaient les pains. Après le train avant pour la moto, l'ex-croissance arrière pour le scooter, voici que l'on travaille sur la longueur plutôt que sur la largeur.
Piaggio a pris l'initiative de nous sortir le scooter à trois roues de grande diffusion, mais d'autres ont préféré décliner le genre de manière beaucoup plus ludique. Et l'engin a même été précurseur au MP 3, en prenant le parti des deux roues à l'arrière.
La bête nous vient de Hollande et au vu du résultat, on se demande si son concepteur n'a pas élu domicile dans le recoin des plus extrêmes des « Coffee Shop ». Les émanations et les effluves de l'endroit ont dû certainement jouer sur sa perception du monde pour donner ce Street Fighter martial et sans concessions.
Ce sont nos voisins européens qui pour moi détiennent le record du Tuning le plus déjanté après les américains. En tous cas pour la moto. Leur spécialité, c'est le botte-cul relevé. Plus il est remonté, comme si un camion lui était rentré dedans, mieux c'est.
En cette toute fin d'année, les prétextes sont bons à tous les excès. Raison de plus pour ne pas se laisser griser, sous peine, sur le bitume glacé de se faire piéger. De fait, au réveillon, si vous profitez à fond, oubliez de prendre le guidon. Sur ces bonnes paroles, il reste à préciser qu'il est des mélanges possibles.
Le blason coréen vous plaît, son tarif est alléchant, ses prestations honnêtes, mais vous trouvez que ça manque de caractère dans les lignes et de punch dans les formes. Un peu plus d'ostentation ne serait pas pour vous rebuter, même que ça vous ferait franchir le pas. Voilà la solution.
Un faux mouvement avec une cigarette, un accrochage sur un mur ou simplement du vandalisme et ça y est, il y a le trou dans votre selle de moto. Et mettre plus de 350 euros dans une nouvelle, ça vous fait mal au cœur. Je peux comprendre et c'est pour cela que je vous propose une solution alternative.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . C'est en extase que je me suis arrêtée sur le stand de Pretto moto.