Le troisième opus de la « Battle of the Kings » a dévoilé ses 5 finalistes français sur les 48 prétendants. Les voici. 48 concessions ont participé à cette troisième édition. Sur les 15 096 votes tricolores, cinq prépas sur base de Roadster se distinguent avec en tête de ligne Harley-Davidson La Rochelle et ses 1 790 voix.
Toute l'actualité Tuning
Le californien Jeff Palhegyi se plie au jeu du programme Yard Buit et débute cette année 2017 avec une Yamaha SCR950 façon Scrambler épuré et offensif à souhait.
Pour les derniers Glemseck 101 l'équipementier allemand Louis avait bossé sur une Honda VFR1200 F. Voici le résultat pour le moins impressionnant. C'est bel et bien d'une Honda VFR1200 F DCT de 2015 que l'équipe de Louis-Moto est partie pour réaliser cette machine pour le moins différente.
Classic Machines rend hommage à la célèbre Yamaha XT500. Voici sa déclinaison Scrambler, touche 60's assurée. Il aura fallu près de 200 heures de boulot en deux mois pour transformer cette Yamaha XT500 de 1979 dans un état d'usure avancé en cette machine inspirée de la célèbre BSA Victor.
La seconde édition des Classic Machines en juin dernier mettait en avant la XT500. Yamaha n'a pas fêté ses 40 ans. Les Classic Machines proposent leur interprétation en mode Scrambler. La XT 500 a 40 ans (1976) !
Lors du dernier salon de Milan, Puig présentait une machine relookée au style agressif, dépouillé à souhait. Exercice inhabituel pour le fabricant ibérique. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur la mutation de cette Yamaha XSR700 sauce Street Tracker. David Puig, directeur Technique répond à nos questions.
Abarth et Yamaha bossent ensemble pour donner naissance à la première édition spéciale Café racer Heritage réalisée à base de composants légers. Voici la XSR900 Abarth. 695 unités pour cette série spéciale qui fait la part belle aux équipements. En collaboration avec Abarth, Yamaha propose une version limitée de sa XSR900.
Sur le stand Ermax milanais la Yamaha XSR trône en belle place. L'accessoiriste sudiste offre de beaux atouts à la 700 en version 60th Anniversary. Vous trouvez la Yamaha quelque peu fade ? C'est sur le stand Ermax qu'il faut vous rendre pour lui offrir l'habillage qui lui manque d'origine.
Evo-X Racing peaufine la finition de la BMW R nine T avec un bouchon Monza complété de son adaptateur venant remplacer l'élément proposé d'origine par le bavarois. Finition soignée pour ces accessoires misant sur le look et sur la qualité des matériaux.
Le préparateur AD Koncept continue d'élargir sa panoplie de préparations avec pour dernier projet la réalisation d'un Flat Track effectué en partenariat avec la concession Louit Moto basée à Mérignac commune proche de Bordeaux. Au menu : une peinture personnalisée et l'apport de nombreux accessoires.