Du nom d'un des premiers circuits au monde (1907), le Brooklands rend hommage à l'histoire de la moto tout en protégeant le motard d'aujourd'hui. Présentation d'un blouson looké signé Belstaff : le Jubilee. Complétant la version « standard » déjà au catalogue en 2015, le Jubilee déboule en 2016.
Toute l'actualité Veste
Du vintage pour cette version Femme du Daytona de chez Helston's qui manque quelque peu d'identité. Helston's fait une nouvelle fois du Helston's. Bien entendu le rendu est joli, les matières nobles, la finition soignée mais on regrettera le manque d'audace du fabricant français avec une gamme qui s'oriente vers le déjà-vu… dommage.
Dans la famille Spidi Combat je demande la Master, mix de coton et de Cordura® pour de la souplesse et de la résistance à la fois. Spidi bosse sur sa gamme urbaine, des équipements dédiés aux commuters. La cahier des charges est simple, proposer des équipements bien taillés avec un bon niveau de finition, le tout en étant confortable au jour le jour.
Harley-Davidson c'est de l'orange, des franges, des aigles… et une image connotée, trop pour certains ! L'américain retravaille depuis quelques années son style. . . le Willie G Édition Limitée fait partie de ce nouvel élan. Essai façon prise de contact.
On connaissait l'airbag avec câble, celui avec capteur… voici le premier qui est entièrement autonome. L'Hi. Airbag Connect arrive. C'est un airbag d'un tout nouveau genre qu'est cet Hi. Airbag Connect. Autonome le gilet n'a besoin de rien et ne se raccordera à rien, que ce soit par un câble, une onde radio ou quelque autre moyen.
Outre un cuir vintage nous avons retenu chez Hevik la veste Namib W-ST et le pantalon Terrain W-ST. Le vintage et le néo-rétro sont présents sur tous les stands italiens. Si certains en ont fait leur unicité commerciale d'autres comme Hevik ponctuent leur collection par petites touches comme ici avec ce blouson cuir qui propose les caractéristiques habituelles.
Une flopée de nouveautés chez Bering. L'ours français a repris du poil de la bête avec comme lien commun une estampille CE en toile de fond. Nous débutons ce tour d'horizon milanais par le Luminous, un textile de la gamme Pulse équipé du système lumineux B Light.
Segura continue de s'impliquer dans le vintage. Si le français proposait par le passé un air de déjà-vu il progresse les années passant. À Milan, Segura continue de proposer des équipements néo-vintage collant parfaitement à la mode et à ce qui se fait actuellement. Du jean pour les Sullivan.
L'été s'empare du stand Furygan. Néo-rétro, sport et hommage au passé, le fabricant sudiste fait du pur Furygan… Continuité de la gamme AFS (comprenez Air Flow System) le « 19 » reprend les grands traits de ses ainés avec en prime des coques ajourées inédites, Furygan précise que ces protections développées par le Motion Lab optimisent le flux d'air interne (à vérifier).
Une nouvelle fois Rev'it est productif mais aussi technique. Le fabricant chasse sur de nombreux tableaux… Voici notre sélection parmi un flot de nouveautés. On débute le tour d'horizon par la surchemise Tracer pour le moins à part dans le monde des équipements deux-roues.