Arlen Ness, avec sa Vador, ne s'inspire pas des différents épisodes de George Lucas mais plutôt du segment Touring. Si le fabricant est connu pour ses cuirs racing et custom il nous présente aujourd'hui une veste textile issue de sa gamme Touring.
Toute l'actualité Veste
Dans un style habituel, un peu trop peut-être, Helston's propose un cuir uni, complété de bandes blanches sur les manches et le buste. Le frenchy spécialiste du cuir met à son catalogue certes un cuir souple et bien raccordé mais qui manque clairement d'originalité.
Pour augmenter son champ d'action Ixon équipe son Shiroki HP de tout ce qu'il faut pour une utilisation hivernale l'emmenant aux portes de l'été. Hormis une coupe polyvalente le français hérite d'un insert étanche et respirant, d'une doublure hiver amovible et de zips de ventilation devant et au niveau du dos lui permettant d'être à son aise, sauf en plein été où il sera trop chaud une fois passé Lyon.
La guerre technologique a commencé depuis longtemps chez les équipementiers afin d'offrir aux motards du matos toujours plus performant. Si l'on ne sera jamais autant au chaud ni au sec que dans un quatre-roues on a droit depuis ces dernières années à des techniques pour le moins… haut de gamme… Des inserts et des membranes aux noms plus ou moins connus, développées ou non par les marques s'invitent dans les blousons, pantalons, bottes et autres gants.
Un look passe-partout, des donnes techniques actuelles, un prix cohérent, le Hevik Rockwell a de quoi s'imposer. A ne pas confondre avec son homologue IXS, ce Rockwell en reprend cependant quelques airs. Tout aussi polyvalent l'italien se montre sobre pour être capable de prendre place dans nos villes.
Toujours dans le flot du vintage, Segura nous ressert un cuir à bandes blanches dans le plus pur style des années 70. Cintrée pour mettre en valeur les courbes des filles, cette version Lady Retro se veut technique avec à la clef une certification comme EPI.
Jouant à fond la carte de la polyvalence la veste D-Stormer promet de répondre à vos besoins cet hiver mais aussi en pleine saison estivale. Pour y parvenir Dainese reprend une recette bien connue à base de membranes et de généreux panneaux ajourés modulables.
Avec la veste Oxford, c'est du classique que nous propose Rev'it, comptant bien profiter du nombre grandissant d'amateurs de machines vintage. Un tissu brut pour un toucher et une apparence pas comme les autres, une ceinture pour une empreinte classique issue de prêt-à-porter et un intérieur à la technologie actuelle font de cette veste Oxford un équipement capable d'allier style et protection.
C'est un tout nouveau textile que Spidi a sélectionné pour ce Worker Wax reprenant le coton enduit déjà présent sur la Motocombat Wax. Produit dans la tradition anglaise par le spécialiste écossais du genre Halley Stevensons, le coton waxé promet un bonne résistance à l'abrasion du fait de sa densité élevée.
Spidi annonce de la polyvalence et du confort pour son SuperHydro sans pour autant en avoir les bras qui tombent lors du passage à la caisse. L'italien propose un équipement technique sous les 300 euros capable d'après lui de satisfaire le plus grand nombre, du pilote de roadster, à la routière, au trail ou au scooter.