Tireballs : le pneu anti-crevaison
Quoi de plus frustrant pendant une balade hors des sentiers, qu'un pneu crevé ? Au mieux on perd un temps fou à changer la chambre à air sur place (si on est équipé), au pire on finit par pousser la machine pendant des kilomètres en pestant contre le sort...
La société américaine Tireballs vient de sortir (sur le marché US uniquement pour le moment) la déclinaison moto de ses chambres à air, jusque là réservées aux quads, engins de travaux et militaires, et réputées increvables. Le concept est intéressant : plutôt que de doter la chambre à air de renforts en mousse comme d'autres pneus anti-crevaison, celle-ci se compose d'une quarantaine de « cellules » indépendantes, ou «Tire Balls».
Fabriquées dans un matériau 10 fois plus résistant à la coupure qu'une chambre à air standard, le nombre et la pression des Tire Balls peuvent être ajustés en fonction des conditions d'utilisation. Avantage connexe, leur pression de fonctionnement étant bien moindre que celle d'une chambre standard, le grip et la traction sont censés être supérieurs. On perçoit rapidement les avantages offerts aux compétiteurs... Du reste, le pneu équipe de plus en plus de concurrents des séries MX américaines, gage de qualité et de performance s'il en est.
Cerise sur le gâteau, les Tire Balls sont garanties 1 an contre n'importe quel type de problème, incluant la crevaison ! Que demande le peuple ?
Le prix : 199$ la paire, au prix de la chambre à air vivement que le produit soit importé en Europe. A quand l'adaptation à nos motos de route ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération