Tom Tom Rider V4: cartographies offertes ou pas?
Mi-juin, les premiers départs en vacances ne sauraient tarder. Quelles routes prendre ? Pour choisir l'itinéraire le plus simple ou tout simplement pour ne pas se paumer en route, rien de plus simple que de suivre son GPS.
Parfois relégué au fond d'un tiroir depuis quelques mois, votre navigateur remonte dans vos priorités avec, en premier lieu, la recharge de ses batteries.
Le V4 ne fera pas exception à la règle mais lors de son branchement une remise à jour payante apparaît sur l'écran… bizarre elle devait être gratuite à vie… Explications.
9,95 euros par trimestre soit un peu moins de 40 euros à l'année… la somme ne demanderait pas que l'on s'y attarde à moins que l'un des chevaux de bataille du V4 soit sa mise à jour des cartographies gratuite à vie !
Après un appel à Tom Tom nous apprenons que les GPS dévoient impérativement être associés à un compte pour avoir droit à la gratuité des mises à jour. Pour ce faire, rien de plus simple il vous suffit d'aller sur le site du fabricant, de vous enregistrer, de télécharger le logiel (gratuit), de suivre le protocole et de laisser votre ordi faire son job… une petite remarque toutefois, armez-vous de patience car les mises à jours peuvent prendre plus de 3 heures si vous les avez négligées depuis plusieurs mois…
Bref, la mise à jour gratos est vérifiée… bonne nouvelle pour tous les possesseurs de V4 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération