Tomtom et Volvo font équipe pour les GPS connectés du futur
Le spécialiste néerlandais de la navigation par satellite Tomtom vient de décrocher un partenariat avec le constructeur Volvo. Les deux entreprises travailleront ensemble pour développer les systèmes de guidage avancés des futurs modèles de la marque nordique. Les voitures autonomes à venir sont aussi concernées.
C'est officiel : Tomtom est l'associé de Volvo pour ses futures technologies de GPS. La société concevra les systèmes connectés en temps réel à la circulation pour les autos suédoises à venir. Nos confrères de la publication Reuters rapportent que Tomtom était en concurrence pour ce contrat avec des géants du secteur comme Google Maps et Here, une société passée fin 2015 des mains de Nokia à celles des allemands BMW, Audi et Mercedes.
Même si Tomtom est principalement connu pour ses appareils portables ventousés, Volvo s'est tourné vers lui pour sa technologie de cartographie. Cette industrie est devenue beaucoup plus importante qu'auparavant depuis les études lancées pour les voitures autonomes. La charge d'informations à récupérer est telle qu'il vaut mieux pour les constructeurs passer par une entreprise spécialisée.
Tomtom travaille en parallèle avec la société des chauffeurs privés Uber, Volkswagen et Apple. Volvo lancera l'année prochaine sur les routes deux flottes de 100 SUV XC90 bardés de capteurs en Suède et en Angleterre. Un troisième groupe de véhicules s'attaquera ensuite au réseau routier chinois. La manœuvre contribuera au lancement d'une auto 100% autonome badgée Volvo en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération