Top Gear : les premières images de l'épisode avec l'Alpine A110 en feu
La nouvelle A110 essayée par le Top Gear britannique avait pris feu. La bande-annonce du prochain épisode montre que l'incendie ne sera pas coupé au montage.
Début février, l'équipe du Top Gear anglais a testé la nouvelle A110 sur les routes du mythique rallye Monte-Carlo. Mais l'essai s'était très mal terminé, puisque la voiture a fini en cendres.
Tout s'était passé rapidement. Chris Harris et Eddie Jordan, deux des animateurs de la version britannique, avaient juste eu le temps de s'extraire de la voiture avant que celle-ci ne soit dévorée par les flemmes. Une fuite de carburant a été évoquée par la suite.
Les images qui avaient circulées sur le Net étaient forcément impressionnantes. Mais elles n'ont pas eu d'effet sur le début de carrière de la voiture. L'incident tombait pourtant bien mal, quelques semaines avant le coup d'envoi des livraisons, déjà plusieurs fois retardées. Mais les clients ont bien commencé à être servis… certains en profitant déjà pour revendre leur A110 aux enchères, en quête d'une éventuelle plus-value.
Mais la diffusion de l'émission va-t-elle davantage être une gêne pour la marque ? La bande-annonce du sixième épisode de la 25e saison, qui sera diffusé dimanche prochain, montre que rien ne sera coupé au montage, puisqu'on aperçoit la voiture en flammes. Même si l'émission a perdu de sa médiatisation depuis le renouvellement des animateurs, elle reste très suivie et les images de l'A110 calcinée vont assurément refaire le tour du Net.
À n’en pas douter, du côté de la communication d'Alpine, on doit sûrement être dans les starting-blocks pour éteindre un autre incendie, médiatique cette fois.
Top Gear : les premières images de l'épisode avec l'Alpine A110 en feu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération