Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Total s’oblige à maintenir le plafonnement du prix de ses carburants en France

Dans Pratique / Budget

Cédric Pinatel

Comme demandé par le gouvernement, le pétrolier TotalEnergies va bien maintenir le plafonnement du prix des carburants à 1,99€ le litre dans ses stations en 2024.

Total s’oblige à maintenir le plafonnement du prix de ses carburants en France

Il y a quelques jours, le géant pétrolier TotalEnergies annonçait que son plafonnement du prix des carburants dans la plupart de ses stations en France, instauré au mois de février dernier, resterait en place jusqu’à la fin de l’année 2023. Pas suffisant pour le gouvernement français qui demandait à la société de maintenir cette disposition sur l’année 2024.

Et cette forme de pression exercée notamment par le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire semble porter ses fruits : dans un nouveau communiqué officiel, TotalEnergies annonce en effet qu’elle va maintenir cette limitation à 1,99€ du litre dans ses carburants (essence et diesel) en 2024. Elle le fera « tant que les prix du carburant restent élevés dans le pays ».

Le gouvernement renforce la pression

Ce matin à Bercy, le gouvernement français a d’ailleurs convoqué les principaux distributeurs de carburant du pays pour leur demander de faire des efforts sur ce sujet du prix des carburants fournis aux stations-service de France. Les opérations du genre « carburant à prix coûtant » sont souhaitées pour rendre l’addition des consommateurs français moins salée à la pompe, et elles sont déjà de retour chez Intermarché ou Système U qui ont répondu favorablement à la demande. Rappelons tout de même que pour l’instant, ce même gouvernement refuse de remettre en place une ristourne comme il l’avait fait à partir d’avril 2022 au plus fort de la crise énergétique.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/