Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota arrête la production de l'Avensis

La fin est toute proche pour l'Avensis, qui ne devrait pas avoir de remplaçante. La faute à des ventes au plus bas.

Toyota arrête la production de l'Avensis

La chute du marché des berlines familiales fait une nouvelle victime. Après l'arrêt de la Citroën C5 (qui aura une remplaçante, mais pas avant 2020), c'est au tour de la Toyota Avensis de tirer sa révérence. Autocar révèle que le constructeur va bientôt mettre fin à la production de la berline et du break dans son usine de Derbyshire, au Royaume-Uni.

Depuis plusieurs années, l'Avensis joue un rôle mineur sur le segment des berlines. Les immatriculations sont tombées à un très bas niveau, avec à peine 25 000 unités écoulées en Europe l'année dernière. Son arrêt ne surprend donc guère. Les ventes de berlines traditionnelles se sont écroulées, la clientèle ayant délaissé ces véhicules pour les monospaces compacts puis les SUV. Seuls les modèles premium arrivent à résister, ce qui a poussé Peugeot à révolutionner sa 508 pour en faire un coupé cinq portes plus athlétique et plus chic.

L'Avensis devrait être classée sans suite, même si nos confrères anglais révèlent que rien n'est encore acté. L'idée d'une version trois volumes de l'Auris est évoquée pour pallier cet arrêt. Ce pourrait être la cousine de la prochaine Corolla américaine. Toyota vient en effet de présenter la nouvelle Auris aux États-Unis avec le patronyme Corolla Hatchback.

C'est d'ailleurs le grand contraste des deux côtés de l'Atlantique, avec chez nous une Avensis tombée dans l'oubli et aux États-Unis la célèbre Camry qui continue d'être un best-seller.

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Avensis 4

Toyota Avensis 4

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/