Toyota C-HR restylé (2019) : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Apparu en 2016, le Toyota C-HR est très vite devenu un vrai succès commercial. Quatre ans après son lancement, le SUV japonais bénéficie d'un restyling marqué notamment par l'arrivée d'une nouvelle motorisation hybride plus puissante que celle existante. Premières images de l'essai en direct du Portugal.
Lors de sa présentation officielle à l'occasion du salon de Genève 2016, le Toyota C-HR avait marqué les esprits par son design géométrique et très original. Le succès commercial a été très rapidement au rendez-vous. Le SUV compact s'est ainsi imposé comme l'une des meilleures ventes du constructeur japonais, juste derrière la Yaris. L'an passé, il s'en est écoulé plus de 20 000 exemplaires et cet engouement est encore d'actualité cette année avec plus de 13 000 ventes sur les neuf premiers mois de 2019.
Les premières images de l'essai de la Toyota CH-R en direct
Vidéo tournée en live le 5 novembre 2019. Replay ci-dessus.
Quatre ans plus tard, le C-HR bénéficie d'un restyling. Même si cela ne saute pas aux yeux, les évolutions portent sur la découpe des optiques, l'adoption d'une nouvelle calandre en partie basse, d'un bouclier redessiné avec une grande bouche qui intègre désormais la plaque d'immatriculation et la fente d'aération placée au-dessus. Les antibrouillards sont pour leur part logés dans les inserts latéraux, plus verticaux.
À l'arrière, les feux sont désormais reliés par un petit becquet noir, ce qui signifie une nouvelle signature visuelle. À bord, c'est le service minimum avec juste un nouveau système multimédia compatible avec Apple Car Play et Android Auto.
La nouveauté la plus importante se situe sous le capot. Le C-HR hérite, en effet, d'une nouvelle motorisation. Ainsi, en plus, du 1.8 de 122 ch déjà présent sur le SUV, celui-ci proposera aussi le 2.0 de 184 ch, qui équipe la dernière Corolla. Le C-HR dispose donc des mêmes moteurs que la compacte.
Une concurrence encore clairsemée
Si les SUV compacts sont très nombreux sur le marché, on ne peut pas en dire des même des modèles hybrides, encore rares. Ainsi, le C-HR n'a comme seul rival le Kia Niro hybride, qui dispose d'un moteur hybride de 140 ch, qui vient donc s'intercaler entre les deux puissances proposées par le C-HR restylé.
Premières impressions de conduite
Dès les premiers essais de ce C-HR, il y a maintenant 3 ans, nous mentionnons que le comportement du C-HR est tel qu'il pouvait sûrement accepter un moteur plus puissant. C'est le cas aujourd'hui avec l'arrivée de ce 180 ch, qui apporte indéniablement plus de dynamisme qu'auparavant. Une bonne nouvelle pour le plaisir de conduite, d'autant plus que cela ne grève pas la consommation qui reste très raisonnable avec seulement 6 litres sur notre essai.
Le comportement est également très plaisant grâce à un centre de gravité bas et une direction précise. De quoi confirmer les bonnes prestations routières du C-HR.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération