Toyota dévoile le RAV4 hybride
Dévoilé en mars dernier, la nouvelle génération de RAV4 se fait attendre en Europe. Au Mondial de Paris, Toyota, en grand spécialiste de l'hybride, en profite pour confirmer la fiche technique du RAV4 hybride, qui disposera de 222 ch et d'une transmission intégrale. Les performances sont également excellentes.
L'hybride va-t-il passer un nouveau cap ? A lire la fiche technique du tout nouveau Toyota RAV4 hybride, l'on se dit que le constructeur nippon a fait un joli bond en avant. Tout est nouveau sous le capot du RAV4 hybride. Le moteur thermique, pour commencer, est un bloc quatre cylindres 2.5 atmosphérique à double injection, directe et indirecte (comme ce qui se fait chez le groupe Volkswagen sur certains moteurs puissants).
Toyota a prévu une gestion électronique intelligente de la transmission intégrale, avec un mode spécifique Trail qui simulera un blocage de différentiel sur un même train. Ce sera notamment utile en cas de grosse perte d'adhérence (ou de roue "en l'air") en tout-terrain.
Toyota a prévu deux versions de son RAV4 hybride. La première est la variante 4x4 de 222 ch avec moteur électrique sur le train arrière, et la seconde est une deux roues motrices légèrement moins puissante (218 ch). Dans les deux cas, le 2.5 essence développe la même puissance : 177 ch.
En variante 4x4, les performances sont tout à fait honorables avec un 0 à 100 en 8,1 secondes. Le couple important (plus de 1000 Nm en crête) du moteur électrique arrière participe largement à ces accélérations.
Les chiffres de consommation officiels sont déjà connus avec 4,5 l/100 km et 102 g/km de CO2 (105 g/km pour la mouture quatre roues motrices) pour le RAV4 hybride sur le cycle NEDC corrélé. C'est bien mieux que le Honda CR-V hybride, qui affiche, lui, 120 g/km. Le RAV4 hybride évitera donc le malus en 2019.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du Mondial de Paris 2018 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération