Toyota et Geely discutent d'une collaboration sur les hybrides
Toyota, comme Geely, ne sont pas des novices en matière d'hybride. Le premier est un pionnier et le second en propose depuis déjà des années avec Volvo. Mais les deux entament en ce moment des discussions pour une collaboration dans le domaine.
Toyota va-t-il s'associer avec un géant chinois ? Le doute est permis. Le constructeur japonais a en effet annoncé officiellement avoir entamé des discussions avec Geely, le géant asiatique, propriétaire de Lotus, Lynk&Co, Proton et Volvo.
Le but serait de partager un fournisseur de batteries chinois pour les deux parties, permettant ainsi des économies non négligeables pour deux groupes qui misent gros sur l'hybride.
C'est le cas de Toyota, évidemment, qu'il s'agisse d'hybride simple ou d'hybride rechargeable, mais c'est aussi valable pour Geely. Volvo met de plus en plus le paquet sur l'électrification, et la relance de Lotus pourrait faire que Geely ait plus que jamais besoin d'une chaîne d'approvisionnement solide en batteries.
Pour l'instant, les détails de cette potentielle collaboration ne sont pas connus, mais Toyota et Geely pourraient également s'associer pour le développement de motorisations hybrides essence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération