Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota FCV Plus : l'avenir sous hydrogène - En direct du Mondial de Paris 2016

Dans Salons / Salon de Paris

Audric Doche

Toyota est déjà en quelque sorte "pionnier" dans le domaine de l'hydrogène avec la première voiture à pile à combustible, la Mirai. Le constructeur japonais se lance désormais dans l'engin à tout faire avec le concept FCV Plus à pile à combustible, capable de générer de l'électricité pour la maison lorsqu'il est à l'arrêt. Toyota estime cependant qu'il faudra patienter quinze ans avant de voir un tel engin commercialisé.

Toyota FCV Plus : l'avenir sous hydrogène - En direct du Mondial de Paris 2016

La voiture particulière n'est pas nécessairement garnde, spacieuse et faite pour les longs trajets. Elle peut aussi servir d'outil facile et rapide de transport urbain. Compact et très futuriste, le concept FCV Plus se veut un aperçu de ce que pourra faire Toyota non pas demain, mais plutôt après demain, puisque la marque parle d'une commercialisation d'un tel engin d'ici une quinzaine d'années, et pas avant.

 

Toyota FCV Plus : l'avenir sous hydrogène - En direct du Mondial de Paris 2016

 

Sous la robe de ce FCV Plus se cache une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène avec quatre moteurs électriques (un dans chaque roue) et un réservoir à hydrogène situé entre les deux roues arrières. Evidemment, le style est très avant-gardiste pour ne pas dire improbable à l'heure actuelle, mais Toyota souhaite surtout mettre en avant son implication dans le développement de l'hydrogène et de la motorisation électrique.

 

Avec FCV Plus, Toyota confirme une chose : l'avenir se fera à l'hydrogène, et pas forcément à l'électrique à batteries.

 

L'instant Caradisiac : jusqu'où ira Toyota ?

L'hydrogène est un pari extrêmement risqué. Le développement de la technologie est pour l'instant onéreux, le stockage de la matière première est délicat, le réseau de distribution inexistant dans la plupart des pays et l'hydrogène pas franchement propre à produire. En clair, n'importe quel industriel doué de sens ferait marche arrière devant un tel projet. Mais chez Toyota, on persiste, et on signe. On a vu ce que cela a fait avec l'hybride, et on espère que des avancées aussi grandes seront faites avec l'hydrogène.

 

 

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/