Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota France rappelle plus de 25 000 Avensis

La berline familiale s’ajoute à la longue liste des victimes des airbags défectueux fabriqués par Takata.

Toyota France rappelle plus de 25 000 Avensis

Nous avons déjà, à de nombreuses reprises, fait état de rappel touchant des modèles équipés de coussins gonflables de sécurité fabriqués par la défunte entreprise Takata. Aucun constructeur d’envergure mondial ne semble épargné par ce problème, y compris ceux, tels que Toyota, qui placent la qualité de fabrication en tête de leurs préoccupations.

Nouvel épisode, donc, avec, cette fois-ci, en guest-star, l’Avensis de deuxième génération. Plus précisément, ce sont les exemplaires sortis des chaînes d’assemblage entre août 2002 et avril 2006 qui sont impactés par l’opération codifiée 22SMD-115.

Sur ces véhicules, dont 25 700 circulent encore sur les routes de l’Hexagone, il faut procéder au remplacement de l’airbag conducteur. Selon l’importateur tricolore, ce changement nécessite environ 40 minutes d’immobilisation. Ces autos ont reçu le type CE d’homologation, donnée qui apparaît dans la case K de la carte grise, e1*2001/116*0196 suivi de 00, 01, 02, 03 ou 04, ce qui correspond aux codes modèles ADT251, AZT250 et 251, CDT250, et ZZT250 et 251.

Comme toujours lorsqu’il s’agit de résoudre un problème grave de sécurité, la filiale française de la marque contacte actuellement les possesseurs de ces Avensis.

En savoir plus sur : Toyota Avensis 2

Toyota Avensis 2

SPONSORISE

Avis Toyota Avensis 2

Essais Toyota Avensis 2

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/