Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota : l'électrique à faible autonomie déjà plus abordable que l'hybride

Le constructeur japonais a indiqué que les voitures électriques dotées d'une autonomie de 250 kilomètres ou moins sont depuis peu moins chères à produire qu'une auto équivalente animée par une mécanique hybride. D'après les analystes de chez Toyota, 30% des ventes de la marque seront de ce fait des véhicules survoltés d'ici une ou deux décennies.

Toyota : l'électrique à faible autonomie déjà plus abordable que l'hybride

Sommes-nous à l'aube d'un basculement ? C'est en tout cas ce qu'indique l'ingénieur en chef chez Toyota Satochi Ogiso dans sa dernière interview accordée à nos confrères du magazine économique américain Forbes. D'après le spécialiste, les électriques offrant une autonomie inférieure ou égale à 250 kilomètres sont déjà moins chères à fabriquer que des autos hybrides du même gabarit.

 

Une question se pose alors : quand le public pourra-t-il accéder à des véhicules dotés d'une autonomie similaire à une thermique sans se ruiner ? Une fois encore, Ogiso a une réponse. L'équilibre se fera d'après lui en 2025. La partie la plus onéreuse d'une voiture branchée concerne les batteries. La technologie combinant une autonomie élevée, un encombrement acceptable et un poids mesuré existe mais elle est encore trop récente pour se montrer rentable.

 

Toyota estime que 60% de ses ventes seront des modèles hybrides ou à pile à combustible d'ici 10 à 20 ans. Le reste du gâteau sera partagé par des électriques à hauteur de 30% et des thermiques classiques pour les 10% restant. La domination de l'auto survoltée avec plus de 90% des ventes se déroulera d'après l'Asiatique en 2050.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/