Toyota présente la Corolla Cross
Cette déclinaison SUV de la Corolla vient d'être présentée en Thaïlande. Toyota n'a pas encore dit si ce modèle arrivera chez nous.
Quelques semaines après la Yaris Cross, voici la Corolla Cross. Ne vous précipitez toutefois pas chez un concessionnaire Toyota si vous êtes intéressé. Ce modèle vient d'être présenté en Thaïlande. Et si la marque indique qu'il sera ensuite proposé dans d'autres pays, elle n'évoque pas encore l'Europe.
Une commercialisation chez nous peut être envisagée car cette Corolla Cross n'a rien d'un modèle pensé uniquement pour des marchés émergents. Elle reprend la base moderne de la dernière compacte japonaise, la plate-forme GA-C, ainsi que sa motorisation hybride, avec moteur 1.8 essence et bloc électrique qui développent ensemble 122 ch. Toyota nous a aussi habitués à des importations surprises. Il a ainsi officialisé récemment le lancement du Highlander en Europe, un grand SUV proposé depuis une vingtaine d'années aux États-Unis.
La Corolla Cross mesure 4,46 mètres de longueur. Si elle arrive chez nous, elle s'intercalerait entre le CH-R (4,39 mètres) et le Rav-4 (4,60 mètres). Ce ferait surtout une alternative plus familiale au C-HR, avec un coffre de 487 litres contre 377 litres sur le C-HR.
Autre différence, le style, plus sage ici, même si la Corolla Cross ose quelques originalités, comme les nervures prononcées au niveau des ailes ou les grands phares qui viennent se coller à la calandre, une grande bouche hexagonale. La forme des passages de roues est inspirée du Rav4. La planche de bord est en bonne partie celle de la Corolla, avec écran tactile façon tablette et console centrale qui semble flotter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération